Yamaha Pacifica PAC112VM
Yamaha Pacifica PAC112VM

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica.

SlapKid SlapKid

« dix etoiles, et au-delà! »

Publié le 14/03/21 à 18:08
Bonjour a tou(te)s, j'ai la version ice blue depuis 6 mois environ.
Manche erable touche erable corps aulne (rarissime ailleurs que chez F), micros alnico siouplé, cablage très malin (le bouton tone se tire en haut et active la fonction simple bobine du humbucker, seulement en position 4 du sélecteur. Ce qui signifie qu'en 5 vous avez pas de bruit de fond).

Profil du manche assez rond, plus U que C, vernis satiné hyper doux, frettes moyennes à fines très bien posées. Tout est ajusté très précisément, on est à des galaxies-lumière des F des 70-80s...
Les frettes ne dépassent presque pas de la touche, un simple coup de paille de fer et c'est parfait. J ai essayé en magasin la soeur touche palissandre de mon modèle et ses frettes étaient absolument parfaites comme sorties de chez le luthier, donc c'est un peu variable en production.

Le vibrato est super souple, et les pontets très confortables pour la paume droite ouf.
Les mécaniques sont bien, avec de bonnes cordes (ai mis 10-46 fender) pas de problème de désaccordage.
Tout est parfaitement réglé d'usine (action, harmoniques, tension manche, hauteur micros) c'est juste hallucinant.
Pas de défaut de finitions non plus, l engin pourrait couter trois fois plus.

Donc trés jouable et ergonomique, legere et bien équilibrée. On branche!

Je m'attendais pas à aussi bien, les simples sont vraiment bons (piqué, niveau, définition) et le humbucker pas mal du tout bien qu un poil microphonique. En enregistrement c'est nickel, beaucoup de détails; amplifié gaffe au taux de saturation/volume. En meme temps c'est pas une gratte de métal hein.

J ai ouvert le capot, tout est hyperbien soudé fini. Chapeau bas Yamaha.

C est de la balle absolue, faut etre fou pour acheter autre strat à moins de 500 zorros!
Pour vous dire j'ai commandé sa soeur surf green-palissandre il y a quelques jours, je mettrai à jour quant aux différences de rendu des 2 types de touche, merci de votre lecture.