< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC212VQM
Yamaha Pacifica PAC212VQM
Yamaha Pacifica PAC212VQM

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Lac40 Lac40

« Une guitare ultra polyvalente et abordable ! »

Publié le 09/01/18 à 21:55
J'ai longtemps utilisé cette guitare avec un ampli Fender Frontman 65R couplé à deux pédales en général : ma disto (BOSS), et mon compresseur (BOSS aussi)...
Je l'utilise très nouvellement avec une tête Fender Bassbreaker (7W).

Cette guitare ne m'apporte que du bonheur depuis qu'elle m'a été offerte il y deux ans. Sa polyvalence est à la hauteur de ce que la gamme Pacifica s'est taillé comme réputation depuis des années : excellentes.
Je vais avec elle du Jazz au Math-rock en passant par des sons parfois plus funky :)
Les deux micros simples offrent un son qui sur canal clair, est claquant, maitrisé... Une grosse présence notable (j'adore ça)!
Le double bobinage allié à un léger overdrive ou une petite disto type fuzz, ouvre un autre horizon, définitivement bien rock !
La guitare est bien équilibrée, elle bouge peu, et se règle sans problème...
Alors OUIII BIEN SÛÛÛR, c'est une guitare à à peine 400€, on est loin d'une strat ou d'une telecaster en terme de finitions, de son... Mais à son prix c'est une bombe qui vous comblera de plaisir sans vider vos économies !
Du love !
Et puis je la trouve jolie :3