< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC212VQM
Yamaha Pacifica PAC212VQM
Yamaha Pacifica PAC212VQM

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

carusoagraffe carusoagraffe

« Bien pour débuter ou se faire plaisir »

Publié le 18/08/20 à 15:24
Guitare très polyvalente.

Utilisé avec un ampli H&K 100w, vox VT20+, Ibanez valbee et autre petits amplis de moins de 10w.
Avec des effets classiques, Delay, Reverb, Chorus, Overdrive, Disto.

La lutherie est très correcte pour le prix.
Les finitions sont bonnes.
Le manche est assez fin et lisse, agréable à jouer.
L'électronique fait se qu'on lui demande correctement, bien que je trouve le push-pull un peux léger.
Et paf une demi étoile.:facepalm:
Le sélecteur crante bien.
Les mécaniques sont bonnes, voir meilleures que sur certaines de mes guitares plus cher.
On aimeras, ou pas, sa forme un peu plus anguleuse que les stratos (normale).
Bonne base pour un upgrade.

Maintenant, le son, j'ai été bien surpris par le son clean, elle sonne agréablement, en position deux intermédiaire, elle a ce petit son de clochette propre à ses grandes sœurs (F....r).
Les Crunchs petits et gros, sont sympas.
Jusque là c'est bien.
Après en gros son, là, il faut savoir doser, le humbucker, si il n'est pas mal en clean, n'a pas les épaules, paf:clin: le humbucker une autre demi étoile.

Les +
Le prix.
La lutherie.
L'électronique.
L'esthétique.
Les sons clean et crunchs.

Les -
Le Push-pull.
Le Humbucker.

En résumé, bonne guitare pour débuter et avec la quelle on peut se faire vraiment plaisir.
Si on change le humbucker, là, ça chante.