< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC302S
Yamaha Pacifica PAC302S
Yamaha Pacifica PAC302S

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

Anonyme

« Bonne pioche belle surprise »

Publié le 15/08/13 à 14:15
Pays...Asiatique?
C'est une forme télécaster.
Micro Yamaha.
1 volume.
1 Tone.

Le manche est très agréable et rapide, on ne s'arrêterait plus de jouer.
Elle est légère, mais sans trop, pour moi juste ce qu'il faut.
Bien équilibré et avec de bonne finition.
Bien que la mienne ait un peu vécue (dorures patinées et quelques micros
rayures) elle accuse très bien son age qui devrait tourner autour des 18 ans.
Ça sent le solide.
Les mécaniques sont bonnes sans êtres formidables, elles tiennent l'accord.
Le chevalet fixe style(télé)se tient bien aussi, du classic.
Les potards sont très sensibles et on obtient des tonalités fines et riches.
La lutherie: alors la, ELLE EST TOP!!! c'est un vrais plaisir, de belles harmoniques et un équilibre du son sur les 6 cordes; aucunes ne prend le pas sur l'autre, c'est sont point le plus fort.
Les micros sont bon dans cette gamme de prix, j'irai même jusqu’à dire plus que correct au vue d'autres models plus connus vendus plus cher.

Je joue surtout du Rock, du blues, du funk, un peut de hard, ect, pas de gros son, du moins pour cette guitare.
Très polyvalente, on obtient vite et bien de bons sons.
En fonction de l'ampli utilisé, le cristal peut jaillir des aigus.
Des crunchs sur lesquels on se laisse allé facilement, jusqu'au sons grassouillets, mais pas trop.
Stop métal.
Elle me convient TRÈS BIEN.
Je l'utilise avec un fender super champ XD et un peavey 70 chorus.

Je l'ai depuis 6 mois environ, j'aurais du commencer plus tôt, mais bon...
J'ai essayé une Squier juste avant de l'acheter je ne ferais pas de commentaire dessus, ou alors, vraiment rien d'élogieux.
J'ai Plusieurs guitares, une ibanez ard top, une fender lite Ash, une cort CEC5.
J'en ai eu bien d'autres, de grande marque ou non.
Je cherchais une petite guitare à trainer partout, c'est gagné, je ne peux plus m'en séparer.
Ce que j'aime le moins c'est la dorure.
Le reste me va bien.
Le rapport qualité prix; je croyais l’avoir payé un peux cher 230€, mais au vu de ce que j'ai pu essayer dans cette gamme de prix Je ne regrette rien, la lutherie laisse entrevoir des possibilités d'avenir intéressante.
Je referais ce choix sans hésitation.