< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC302S

Publié le 16/08/13 à 12:50
Fabriqué à Taïwan.
Manche erable 22.
belle touche palissandre.
Micro yamaha type télécaster.
un selecteur 3 positions.
un volume.
une tonalité.

Bonne prise en main.
Le manche glisse bien, elle ne pique pas du nez.
c'est une guitare assé légère.
Je trouve les frettes un peu hautes, affaire de gout.
l'accés aux aigus est correct.
la lutherie est superbe.
Les miros sont très corrects.
On obtient facilement une palette de sons très large.
C'est une guitare avec laquelle on s'amuse bien et on s'y attache même.

C'est ma deuxième, c'est dire si elle convient à mon style de jeu et de musique.
on obtient tout les sons jusqu'au disto moyenne, au dessus je ne sais pas.
Je lutilise sur un ampli à lampe sans effets, elle n'en a pas besoin.
J'ai plusieurs guitares et c'est la guitare que je préfère (là, je parle de la première, voir plus bas), je fais toutes mes compos dessus.

En vérité j'en ai déja une depuis 4 ans, il y'a longtemps que je voulais laisser un avis, je viens d'en acheter une autre, voila l'occasion de le faire.
Sur la plus ancienne j'ai copié sur l'avis qu'il y avait à l'époque et bien m'en a pris.
J'ai changé les micros pour des Seymour Duncan, les mécaniques, le chevalet, le sélecteur, les potards, j'ai mis deux volumes deux tonalités.
Le changement est radical, on passe à la grande classe.
J'ai un ami fan de vrai télécaster US, pas mexique monsieur fait dans l'authentique, il me la pique tout le temps.
La dexième est plus récente et présente quelques différences.
A peine plus légère.
Le manche est plus fin le vernis moins épais, je le trouve un peu plus confortable.
Sur l'ancienne le numéro de serie commence par les lettres MN.
Sur la nouvelle LK détaille sans importance.
J'aime beaucoup l'utiliser à vide le son est très bon et là aussi il y a une infime différence.
Le son est un poil plus claire sur la nouvelle, on dirait que yamaha à réalisé mes souhaits.
Je pense que cette diférence est due au manche plus fin.
Quoi qu'il en soit cette guitare gagne à être mieux connue.
La rareté en occasion peut être signe de qualité, là, je crois que c'est le cas.
Je joue depuis 34 ans J'ai eu une bonne quinzaine de guitares de "bon choix", J'en ai essayé beaucoup, celle ci me colle comme un papier de bonbon allez savoir pourquoi.
Je pense que si il en était question je referai ce choix.

Edit: nous voici en 2020 et mon avis n'a pas changé.
je les aimes toujours.