< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC311H
Ben5bass Ben5bass

« Yamaha c'est bien ! »

Publié le 22/10/13 à 11:48
Fabriqué en Indonésie
2 micros: un type P90 en manche et un double splitable au chevalet.
Un switch 3 positions et un réglage volume et un pour la tonalité.
Guitare de type Pacifica donc tout le monde connait...

Une guitare très confortable plutôt légère avec un manche confortable lui aussi.
L'accès aux aigus est facile puisque la forme de la guitare est typée Strat.
Pour le son, c'est ce qui m'a étonné car le P90 est très chaleureux et favorise les couleurs bluesy et pourquoi pas le jazz.
Pour le micro chevalet, je pense qu'il est possible d'obtenir un son bien gras avec une distortion mais je n'en sais rien car c'est pas mon truc.
Je trouve en revanche que la possibilité de passer le double en simple avec le split est plus un gadget qu'autre chose.

J'obtiens facilement des sons cristalins avec cette gratte mais aussi des sons plus chauds.
Je joue essentiellement du funk, du blues et du jazz et j'ai acquis cette guitare pour faire l'apprentissage du blues.
Par exemple, il est possible d'avoir un son bien funk à la Nile Rodgers.
Je l'ai principalement utilisé avec un Fender Mustang 1 pour les maquettes mais je suis en train de passer sur un Roland Cube 80w pour pouvoir jouer en groupe.
Je n'aime par contre la sonorité du double bobinage quand il est splitté pour passer en simple.

Je l'utilise depuis 1 an et cette guitare m'a permis de familiariser avec la guitare électrique solid body car auparavant je jouer de la guitare jazz avec les doigts uniquement.
Je l'ai acheté sans l'essayer en ayant chercher un bon rapport qualité prix sur le net.
Les Pacifica sont réputés pour cela alors quand j'ai vu la promo sur un site commençant par W j'ai foncé et je ne le regrette pas.
Yamaha fait des instruments de très bonnes qualités et je referai ce choix sans problème.