< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC311H
Makos Makos

« Du sérieux pour pas (trop) cher »

Publié le 21/03/18 à 15:18
Avis express sur cette Yamaha Pacifica :
L'avis précédent résume bien les qualités globales de l'instrument. J'ajouterai les éléments suivants :
- Les ajustages et finitions de lutherie (sans fioritures) sont parfaits
- Le sillet ainsi que les guides cordes de tête sont signés Graph Tech, donc très bons.
- les mécaniques sont des Grover à blocage, tenue d'accord impeccable.
- Le P90 est un bon micro, il tient bien la route en clair et drive correctement un ampli poussé en crunch et saturé. Par contre, Le Metal n'est pas son sujet.
- Le humbucker de chevalet est un peu "maigre" mais reste défini, moindre mal. Il est certes splittable mais anémique en single.

Au tarif proposé, il est difficile de trouver des défauts à cette Yamaha. Le seul notable est la faiblesse du humbucker chevalet. Défaut mineur car ce dernier offre une définition correcte, pas de bouillie mais un manque de caractère avéré. Cette 311 sera un judicieux investissement pour le guitariste débutant comme pour l'amateur éclairé qui souhaite une guitare d'appoint. Le Pro lui préfèrera le modèle au-dessus qui reprend les qualités intrinsèques de la gamme en proposant mieux côté micros et détails de finitions.
En résumé, qualité digne d'arborer les trois diapasons... je la recommande sans hésitation.