< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC412V
Yamaha Pacifica PAC412V
Yamaha Pacifica PAC412V

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

rilipoy rilipoy

«  Elle a tout d'une grande ! »

Publié le 13/03/16 à 12:05
;)Ma Yamaha est en finition Gris translucide du plus bel effet,un pickguar noir, selecteur cinq positions, un volume, une tonalité,le tout inspire la confiance. J'utilise cette guitare depuis maintenant deux ans, et je n'ai aucun reproche à faire sur la qualité !
Cette guitare est extrêmement confortable. Le manche est très facile, une autoroute. Un poids tout à fait acceptable. Un accès très bon au aigus et un équilibre parfait
Un son d'ensemble bien sympa les micros son nettement supérieurs aux micros de la 112 que j'ai possédé antérieurement. Un petit manque de sustain ce n'est pas une L.P !
Une grande finesse dans les sons clairs grâce au micros simples Alnico V Yamaha qui sonnent très vintage. Très bien pour le blues, la funk, la soul, Country voir Rock et Pop.
Pour les très grosses saturations c'est moins approprié.
Je suis très satisfait de cette Yamaha PAC412V. Pour sa polyvalence, très fiable sur la durée, qualité globale des matériaux ainsi qu'un son tout à fait correct.
Un ami guitariste m'avait conseillé cette guitare et pour un peu moins de 300e en occaz comme neuve
je ne regrette nullement ce choix.