< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC612V
Yamaha Pacifica PAC612V

Guitare de forme SC de la marque Yamaha appartenant à la série Pacifica

dede_29 dede_29
Publié le 26/12/07 à 15:39
Fabriquée en corée,c'est une 22 frettes elle a un micro double Seymour Duncan the JB en position manche et deux simple yamaha alnico au milieu et en position manche.Le chevalet est un rgx 1000 de chez yamaha.Il y a un potard de volume et un de tonalité (qui sert aussi a splitter le micro double en simple)et un sélecteur trois positions.Le mancge est plutot fin je dirai qu'il est en U.

Le manche est tres agréable et assez rapide,l'acces aux aigus est assez aisé.Le poid est plutot élevé mais reste surmontable.On obtient assez facilement un bon son

C'est une guitare qui sonne tres rock donc oui elle convient a mon style de musique.Je joue sur un microcube ^^ et je n'ajoute pas d'éffets.On obtient des sons clairs assez dynamique le son est assez clinquant.En distortion (sur le micro chevalet)on obtient un son puissant avec des beauX aigus mais le micros est moin a l'aise dans les graves

Je viens de l'acquérir j'aime beaucoup la finition et les sonoritées.Le vibrato est tres performant puisque il ne déregle pas la guitare meme avec un usage brutal...^^.Je trouve le rapport qualité prix excellent(je pense pa que l'on trouve beaucoup de guitare avec des mécaniques grover autoblocantes,un micro seymour duncan et une bonne lutheire pour 472 euros).bien que je l'ai depuis quelque jour je referais ce choix.