< Tous les avis Yamaha Pacifica PAC904

Pierre LH Pierre LH
Publié le 17/01/08 à 15:05
Fabriquée au Japon
Corps en aulne et frêne
Manche Warmoth en érable made in us
Touche palissandre
22 frettes
2 micros simples Alnico V et 1 double micro simple Alnico V
Mecaniques Sperzel à blocage
Vibrato Vintage Custom
un potar volume et un tonalité avec push/pull
Livrée avec un Gig Bag de luxe, hyper rembouré, tout en cuir, mieux qu'un fly.

Manche hyper agréable (fait main), très rapide, accès aux aigüs impécable. Ergonomie très agréable (découpe stomacale), poids moyen.
Les micros sonnent gravos, c'est assez Fenderien mais c'est plus cristallins encore, propre, plein d'hamoniques, et peut être un son un peu plus épais qu'une strat (table en frêne). Un plaisir.
On obtient facilement des gros sons type Eric Johnson et en crunch dans un ampli à lampe ça sonne assez incisif.
La tenue d'accord est redoutable (plus de 4 heures de jeu en concert et en enregistrement studio sans désaccordage), le vibrato tient très très bien l'accord lorsqu'il est bien réglé.
Aussi bien en studio que sur scène, c'est une guitare très professionnelle, c'est un un superbe instrument, avec des sons et un confort absolument imbattables pour le prix. Elle s'aligne parfaitement avec les strats et autres Vigiers (elles aussi beaucoup plus chères).
La finition est superbe, sobre mais de qualité, le vernis bien épais, c'est la classe.

Je l'utilise beaucoup en blues, en funk et en rythm'n Blues, en jazz-rock. Je la branche dans un Hot Rod Deluxe ou dans un JazzChorus 50, dons un twin ou un AC15
Les deux positions intermédiaire sont hyper cristallines, profondes.
Le double arrache bien en saturation, il est propre, il ne bave pas.
Branchée n'importe ou elle sonne !

Je l'utilise depuis 2 ans à peine et après avoir jouer sur des strats deluxe, des PRS, des Ibanez série sabre, des Gibson, je peux vraiment affirmer que la Pacifica 904 n'a rien à envier à d'autre grandes guitares, elle est bien pensée, et très bien assemblée.
Son prix était aux alentours de 1100€.
Autant dire que le rapport qualité/prix avancé par yamaha est plutôt bon.
La 904 est une très bonne électrique, rien à voir avec les autres modèles pacifica, elle est plutôt rare. Si vous en trouvez une à vendre, n'hésitez pas, vous n'aurez aucun mal à la revendre tant elle est convoyée.