< Tous les avis Az By Wsl Guitars SG 3 micro
Az By Wsl Guitars SG 3 micro
Az By Wsl Guitars SG 3 micro
merepta merepta

« bonne marque et bonne gratte »

Publié le 31/10/13 à 01:00
- corps en tilleul

- manche assez arrondi et plutôt agréable, 22 frets

- chevalet tune-o-matic

- 3 micros

- sélecteur 3 positions rythim/tremble à la Gibson

- manche collé

- belle peinture crème sans débordement ni rien, nickel

manche agréable, bonne ergonomie, pas lourde pour une guitare sg, accès aux aigus simple, mais à tendance à piquer un peu du nez, mais dès qu'elle est mise ce n'est plus dérangeant, on adopte vite la position plutôt agréable au final, sympa à jouer assise et debout.

bon c'est une guitare orientée hard rock, gros punch, pourtant malgré son coté "métallique" dans son son elle à un clean plutôt respectueux de ce qu'est une sg, rond et plutôt chaud même si ça ne vaut pas de l'acajou, mais c'est justement ce qui peut plaire aussi, son son est bien précis. Elle dégage des sons légèrement gras en distorsion, et les aigus sont plutôt cristallins compte tenu des spécifications. Les aigus ne sont pas forcément très équilibrés avec les graves cependant, ils sont moins punchy que le reste. Mes amplis sont un Marshall AVT100 et un Blackstar HT5R.

je l'ai depuis 3 ans achetée pour 180€ neuve avec une housse à 40€ offerte et un capodastre à 10€ (ce qui me revient donc à 130€ la guitare) je fus heureux de mon achat et content de pouvoir ajouter une sg jolie et différente en son de la norme de ses modèles. He suis content d'avoir eu un modèle 3 micros, même si je conseille de les changer si vous voulez un bon son mérité pour un niveau de finition bien réussi. Bon rapport qualité prix pour ma part, je referais ce choix sans hésitation.

Photos liées à cet avis

• photo