< Tous les avis Elypse Guitars G300
Elypse Guitars G300
Elypse Guitars G300
cha0tix cha0tix
Publié le 15/01/07 à 16:11
- Guitare asiatique type Gibson SG (en plus belle je trouve car pas de plaque noire ! ) en acajou.
- Manche collé de 22 frettes.
- 1 potard de volume par micro et un potard de tonalité pas micro.
- 2 micros double bobinage.
- Selecteur 3 positions (chevalet, 2 doubles splités, manche).
- Poids pas trop excessif.

- Manche assez agréable à jouer.
- Accès aux aigus aisé (comme toutes les SG).
- Poids assez bien réparti et forme classique.
- Niveau son : le micro chevalet sonne plutôt rock tandis que le grave sonne pas terrible en fait, et les 2 ensemble, c'est carrément pas écoutable car trop brouillon ! ^^

Je joue principalement du métal, rock, et elle convient assez bien, sur un Marshall MG100DFX en passant par un multi-effets BOSS ME-50.
Au niveau des réglages, la palette disponible est maigre car micro grave trop sourd à part avec des réglages sur amplis adaptés (1/2 graves, 3/4 médiums et 2/3 aigus) - et encore ... - donc je n'en change pas bcp.

J'utilise cette gratte depuis 2 ans et je vais m'en séparer très prochainement pour un modèle bien supérieur (pour une Ibanez RG 2570E-VSL Prestige si je la trouve !).
Le rapport qualité prix est plutôt bon car elle est peu onéreuse par rapport à sa qualité (pour débuter elle fût très bien, mais à un certain niveau, on atteint vite ses limites dessus).
Avec l'expérience, je ne referais sans doute pas ce choix car je l'ai fait dans la hâte sans essayer d'autres modèles (oui je sais c'est mal !).

Edit 15/01/2007 : Guitare vendue ce week end. Je la regrette qd même un peu, surtout pour sa gueule !!