< Tous les avis Epiphone G-310
Olivier 34 Olivier 34

« Epiphone SG G 310 EBONY »

Publié le 25/07/17 à 14:32
Cible : Les débutants
J'ai acheté cette guitare il y a quelques mois avec un ampli Vox Mini Rythm 5.
La guitare était mal réglée, les micros aussi.
Confort manche correct hormis le vernis gloss, perso je préfère les vernis de manche satinés.
La jouabilité est correcte si l'on est pas trop exigeant sur la qualité des micros. j'envisageais un remplacement de ceux-ci, mais après réflexion, je préfère vendre la guitare et me racheter une Gibson SG Standard avec micros classic 57 ou une 335 d'occase bien sûr !
La qualité de fabrication de l'ensemble est très bonne comme souvent chez Epiphone.
Pour le look, j'ai remplacé les boutons volume et tone par des Gibson type SG Standard ainsi que le bouton du sélecteur pour un modèle ivoire.
Pour le prix on a a faire à un manche vissé à l'instar de sa grande sœur la G 400 ET G 400 PRO qui a un manche collé et un corps massif en acajou.
La mienne a été fabriquée en Corée alors que les modèles plus récents sont aujourd'hui fabriqués en chine...
C'est une très bonne première guitare pour débutant n'ayant pas un gros budget, et pour info, associée à mon petit VOX, le son n'est pas mal. Amis gratteurs, à bientôt !

Photos liées à cet avis