< Tous les avis Epiphone G-400
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

chom chom
Publié le 08/04/05 à 20:08
22 fretes c'est loin d'etre negligeable!
chaque micro est independant aux niveeau des potards, pratique si on a besoin d'une technique genre toggle switch (cf rage against the machine)
la lutherie a l'air pas mal, ca sonne bien a vide, m'enfin faut pas trop m'en demander, je suis pas expert! je met 8 pour le Q/P et parce qu'il y a toujours mieux

Poaaarrff ! C'est LE MANCHE ! j'ai jamais joué sur gibson mais ca m'etonnerait pas de constater que les manches sont vraiment identiques.
quand je joue sur un manche type strat , j'ai beaucoup plus de mal, je foire souvent mes solo, alors qu'avec ma sg les progres sont renversant. j'ait testé celui d'une telecaster je deteste !
l'acces aux aigus est super simple, ca glisse tout seul ! le manche collé c'est plus simple quand meme que la poutre qu'il ya sur les stratoides.
par contre totalement decevant pour l'équilibre ! c'est vraiment le truc chaint. assis il n'y a aucun probleme, mais debout c'est un calvaire,elle tombe vers l'avant, faut prendre le coup, et encore. moi j'ai demandé à ce qu'on me coude un truc antiderapant sur ma sangle, c'est mieux mais ca fait decendre les vetements . pour combler ca je joue en pointant le manche assez haut.
le son cf apres .
8 a cause du poid mal repartit, sinon 10 rien que pour le manche! meme les nacres sont super bien incrusté.

Je joue avec un peavey transtube USA shiffield 112. avec la disto de l'ampli ca pete bien, ca fait 5 mois que je l'ai donc je peux etre plus critique.
pour un bon rock ca le fait bien , mais c'est pas super super precis, le son peut etre un peu criard ( en chipotant ) , je parle pour le micro aigus . pour le metal , euh a part du x japan, satriani, maiden je fais pas grand chose d'autres, bon pour debuter les micros sont pas mauvasi mauvais . le blem c'est le micro grave, ah la la , catastrophe, à part pour jouer du chuck berry et alvin lee (la ca pete bien) c'est assez ignoble.
maintenant pour les ons clairs, la aussi c'est pas bon du tout, au debut quand je debutait, j'étais content mais la non j'en peu plus.des que je faire un ptit truc sympas en clair je suis obligé de bidouiller le son à mort avec du chorus pour essayer d'avoir du son potable. c'est vraiment pas bon pour le clair en micro grave comme en aigu. c'est pas du tout precis. EN UN MOT C4EST MOCHE.on m'a passer une yamaha stratoide qui coute vraiment pas cher qui la ridiculise en son clair ( par contre pour les disto mdrrr , je repren ma sg lol) j'ai hate de commander sur thomann des SD, je pense que ca aura rien avoir.
je met 5 parce que je commence à saturer. en fait c'est plutot je met 8 pour les sons disto (que pour le micro aigu) et 3 pour le clair)

Ca fait 5 mois que je l'ai, c'est ma premiere gratte apres mon acoustique .
je l'adore , elle est trop belle, j'ai progressé de facon epoustouflante avec, faut dire vu le nombre d'heures que j'en fait par jour, si je progresserais pas c'est que je serais manchot! c'est la gratte qui me motive de trop, les solo passent tout seul, aucun probleme pour la vitesse sur le manche , ma main doit etre typé pour lol. ca me poserait pas de blem à shredder dessus .
payer 300 roro neuf sur thomann, c'est moins cher que l'argus francais, donc faut foncer. je la reprendrais sans hesiter. au debut je voulais me prendre une gibson, mais c'est ridicule de commencer avec un modele haut de gamme, deja j'aurais mm pas eut assez d'argent pour prendre un ampli, et deusio on se rend certainement moins compte des galeres de sons que l'on peut rencontrer et qui fon progresser.
pour ma prochaine guitarre , j'hesite entre une ibanez rg350 , ou une strat mex (mais 21 frettes c'est pas beaucoup)