< Tous les avis Epiphone G-400
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Phoe Phoe
Publié le 11/07/05 à 17:58
Fabriquée en corée, il me semble
Deux micro doubles Alnico, 22 frets
Chevalet fixe
un potard volume et un potard tonalité pour chaque micro, 4 potard au total et un selecteur 3 positions
Manche en D assez large bonne prise en main, le vernis n'est pas aussi glissant que les manches satinés, donc un peu moin rapide qu'une Strat par exemple

Manche très agréable, seulement je pense que l'on peu ne pas aimer, le diapason étant plus court on a moins l'impression de "nager dans les frettes", les bends sont reactifs, c'est nickel.
pour l'accès aux aigus c'est une SG, donc sensationnel, elle tient bien l'accord contrairement à ce que certains disent.
l'ergonomie, c'est a dire qu'on la sent pas on pourrait jouer des heures assis comme debout sans se fatiguer, elle est si legere, bien sur debout faut bien la tenir car elle pique du nez mais ça ne me gene pas vraiment après tout quand on a une guitare on en joue!
le son dépend bien sur de l'ampli, on se prend pas la tete on branche et ça sonne.

Oui, pour le blues, le rock, le hard rock, c'est nickel.
Je l'utilise sur un Marshall MG100DFX avec une VOX wah wah.
J'utilise le micro chevalet pour les rythmiques overdrives avec un son bien incisif
et le micro manche avec le tone très bas ou même à 0 pour les solos bien ronds un peu à la Slash.
le son est gras à souhait on en redemande !
j'aime les crunchs et les overdrives bien saturés, en son clair je recommande un peu de reverb ou un chorus, pour rendre le son moins plat.

Je l'utilise depuis 5 mois, j'aime beaucoup son aparence, son poids, j'ai essayé une Strat squier(son pas assez épais) et une Epiphone LP, je prefere les LP aux SG, donc la LP je la prendrais en Gibson (quand je la mériterai et que j'aurais les moyens), le rapport qualité prix est bon, rien à dire, je pense qu'avec l'experience je referai le même choix, il y a beacoup de guitares interessantes dans cette gamme de prix.