< Tous les avis Epiphone G-400
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Amatiel Amatiel
Publié le 11/07/05 à 19:50
Pays de fabrication: Chine selon la description du carton d'emballage

Nombre de frets: 22

Micro: sur la mienne j'ai mis des Gibson 490T sinon d'origine, ce sont des Alnico

Type de chevalet: alors là vous m'en demandez trop
Réglages: - 4 potards: chaque micro à son réglage propre en terme de volume et de treble.
- 1 sélecteur trois position (treble, treble + rythmique, rythmique)

Type de manche: collé

Qualité du manche: Le manche de cette guitare est extrèmement agréable, surtout pour moi qui vient d'un petit modèle de débutant (Yamaha EG112). Les frets sont suffisament basses pour permettre un jeu d'une fluiditée époustouflante.

Facilitée d'accès aux aigus: un bébé y arriverait! Plus sérieusement, c'est déconcertant de facilité, on barre la dernière fret presque en prenant son café de l'autre main.
Ergonomie: La forme est jolie, classique certe mais qui a su faire ses preuves à travers le temps et qui a toujours un certains charme.
Le point noir étant la répartition du poids, un problème apparement récurent chez Epiphone.

En effet, si vous lâchez le manche, vous constaterez que votre guitare sera entraînée par la tête... Rien que pour cela, j'enlève déjà deux points.

Son: Il est très facile d'obtenir un bon son (je joue sur un Ampli Marshall Valvestate 2000) autant en clean qu'en saturé. Il faut dire que le remplacement des micros (des Gibson 490T je rapelle) amènent une chaleure et une vie sans précédent à l'instrument.

Elle convient parfaitement à mon style de musique (Néo métal)

Je joue sur un Marshall Valvestate 2000 sans effet particulier parfoit un peut de wah wah pour délirer un peu, sinon ça se limite à une simple saturation.

La sonoritée est grasse et chaude (encore une fois grâce aux micros Gibson que j'ai rajouté. J'enlève donc un point car ça constitue quand même un certain investissement)

Elle n'a aucune sonorité que je déteste

Je joue sur ce modèle depuis près d'un an et j'en suis procurée une tout récement (merci le Bac ^^ )

La particularité que j'aime le plus: sa forme classique mais séduisante

La particularité que j'aime le moins: le déséquilibre flagrant au niveau de la tête

Le seul modèle qui m'a fait hésiter avant de l'acheter fut l'Iceman 400 de chez Ibanez

Rapport qualité/prix: Pour une guitare qui m'est revenue tout confondu à 500€, je dois dire que le rapport qualité/prix est tout simplement stupéfiant.

Avec l'expérience je referais ce choix sans hésiter