< Tous les avis Epiphone G-400
Epiphone G-400
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

BlackMaple BlackMaple

« Modifié C'est excellent.  »

Publié le 01/12/05 à 10:43
Je ne peux pas vraiment noter cette zone.. Tout y est, 2 micros, , les boutons? Oui. 10/10.

Esthetiquement elle est tres tres belle, le vernis est beau, bien posé. Ca brille, ca donne envie.

Première impression : légèreté. Bon point pour jouer longtemps. A vide ca sonne bien, manque un peu de «poids», de massif mais c raisonnable.

L'accès aux aiguës est idéal, le manche est rond mais pas trop gros. C'est fin, ca se joue bien. Les bends se font très bien sur un ton, un ton et demi, c'est réactif..

Impec'.

Les sonorités sont bonnes, ca sonne pas mal. Les sons clairs sont bons. Avec un bon ampli il y a vraiment de quoi faire. Un chorus, un delay et c'est même vite un régal.

Dans l'ensemble elle se règle très bien, elle est juste. Le sustain du chevalet est très très bon, même mieux que sur ma Gibson c'est dire! Avec pas mal de gain, en solo, c'est tres chantant.

En accord saturé par contre, (les sons plus complexes) on sent que les micros ne sont pas tip top, sur les overdrives si on abuse du gain ca par en bouillie à fort volume, il faudra bien régler son son, jouer du volume pour ne pas tomber dans l'excès. Ca deviens vite tres gras et sale.

Ca reste tout de même très très exploitable pour le blues rock.

"edit 2022-2023". Je l'ai depuis 2001, je la joue toujours quotidiennement, j'ai eu du Gibson, nombre de guitares au fil des ans et j'y suis toujours revenu. Plutot bon signe. , dans l'ensemble un instrument sérieux, qui se règle très bien. Une bonne base sonore d'origine, on pensera à lui changer les micro pour les plus exigeant d'entre nous.

Je la conseille pour débuter et même plus.. Selon les exigences de chacun cette guitare peu très bien être principale, sans rougir. Idéale en secondaire ou pour un accordage différent par exemple. Bien apprivoisée pour ce qu'elle vaut, elle est très attachante.