< Tous les avis Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

Malcolm Malcolm
Publié le 02/01/06 à 15:09
-fabrication coréenne...je crois
-21 frettes, deux micros humbuckers, manche/chevalet-manche/chevalet.
- tune-o-matic
- 2tones, 2 volumes, sélecteur trois positions
- manche acajou profil rond, touche rosewood

- ça glisse tout seul, le hic c'est que compte tenu du prix de cette guitare et de sa qualité de fabrication on ne pourra pas avoir une action excessivement basse qui puisse permettre un jeu tout confort tip-top pour débouler à la yngwie malmsteen...quoique qu'avec un peu d'habitude
- l'accès aux aigus? aarrf! c'est une sg, y'à pas mieux
- guitare très legère, maniable et robuste; on comprend pourquoi le diablotin d'ac/dc à choisit cette gratte: quand on fait 1m55 la Les Paul n'est pas envisageable!!
- Tout ce qu'il y'à de plus facile pour régler...par contre pour ce qui est des nuances entre les différents sons..faut pas être exigeant..ça bave pas mal et c'est pas très précis dès qu'on veut utiliser des saturations un peu hargneuses, sinon en clean on obtient tout de même des choses intéressantes.En plus, je pense que j'ai du tombé sur un mauvais numéro avec la mienne car le micro chevalet avait un problème, il larsenait constamment, j'ai changé pour un gibson 490r comme sur la vraie sg.J'ai laissé le micro manche d'origine vu que je ne l'utilise quasiment pas.

- parfait pour du rock, hard-rock, punk, même pour le métal pourvu d'avoir l'ampli qu'il faut derrière.Donc si vous avez pas les moyens d'acheter la sg prenez une g400 et pour ce qui est de l'ampli au lieu d'achter le dernier marshall à transistors, partez à la recherche d'une occase de bonne facture à lampes.Pour ma part j'ai pu m'acheter un JCM900 4501 pou 1800 frs!...mais sa cote à remonté depuis(voir fiche de l'ampli sur ce site).
- Marshall JCM900 4501 et Marshall JCM 2000 TSL + BAFFLE 1960A
- On arrive très facilement à obtenir tout les sonorités classique du rock de acdc à metallica en passant par les who les beatles et led zep..vraiment tout! mais c'est surement plus du à l'ampli qu'à la guitare(jcm2000); vu qu'à côté de celle-ci j'ai une les paul gretsch qui m'offre un polyvalenc très accrue même avec un ampli n'ayant pa une grande palette sonore.
- mes sosn préférés? ce serait trop long... voir queleque influences plus haut et bien d'autres

Plus tard