< Tous les avis Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

le moine le moine
Publié le 13/08/06 à 15:44
Voir les autres avis
la lutherie est de bonne qualité pour le prix bonne finition

Le manche est trés ageable pour ceux qui aime les GROS manches !
accés aux aigues trés facile c'est pas une sg pour rien !
assez legere mais elle pique severe du nez un peu chiant quand on joue debout mais bon on si fait
j'enleve 1 point pour la repartition du poids.

Je joue du blues ,rock et hard rock et elle me convient parfaitement j'utilise un ampli hugues et kettner tour reverb 100 watts et le son pete bien en saturé mais le son clair n'est pas ce que g entendu de mieux mais c'est passable. j'utilise beaucoup plus le micro manche qui sonne beaucoup mieux que le chevalet . j'ai un son bien gras en saturé a la AC/DC mais si on est encore loin du son angus young. j'enleve des points pour les micros qui sont largement passable mais qui meritent d'etre changer au bout d'un moment .

Je l'utilise depuis 1 mois et elle me convient parfaitement je fait plus de la lead avec dans mon groupe et elle passe nickel le jeu rythmique reste maleureusement assez brouillon a cause des micros mais pour 345 euros on est largement satisfait . trés bon rapport qualité prix . avec l'experience je la renprendrait sans hesiter mais avec un set de micro seymour duncan en plus mais je compte changer des que mon budget me le permettra . je la conseil vivement au guitariste debutant mais aussi au plus confirmé mais en changeant les micros par contre car ca lutherie la merite largement .