< Tous les avis Epiphone G-400
Epiphone G-400
Epiphone G-400

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

YannaY_5962 YannaY_5962

« une bonne petite gratte !! »

Publié le 18/11/10 à 06:51
made in koréa ( la mienne est de 2002 ! )
un manche traditionnel Epi , 22 frettes
micros humbuckers epi
toogle switch et 1 volume / 1 tone par micro (4 potards )

manche agréable , avec une bonne ergonomie et un poids plume ( qui à un petit inconvénient , on y reviendra )

l'accès aux aigus est super aisé
et on a une guitare qui étonnement est très polyvalente en terme de sonorité

je joue un peu de tout , cette gratte a un panel de sonorités très large , avec une attaque quand même incisive , elle est faite pour ça non ?

je joue avec cette guitare sur un vox ad30vt et un Vox AC30 CC2X et ça sonne très très bien , les potards réagissent bien sur les sons , et on peut quasi tout envisager ...

je l'utilise depuis bientôt 1 an et demi voir plus , en fait c'est comme une LP mais avec une attaque plus franche , elle est ludique et c'est du bonheur de jouer avec ça
j'ai profité de l'occasion que se prêtait à moi pour l'acheter ( 70 euros d'occaz ! ) et j'ai été bien surpris de la polyvalence , je m'attendait à un truc super agressif et puis non en fait , elle passe bien quasi partout , avec un peu de gniak !!!

pour le plus , on va dire qu'elle est légère et que ça envoie bien , l'accés aux aigus c'est super ( j'ai une lp aussi qui réclame un peu plus d'habitude pour grimper là haut !! )

le moins...attention au centre de gravité qui est très en arrière et qui fait que le manche ne déroge pas à la loi de la gravité : autrement dit " ça plonge !!! " , prévoyez une sangle large et du strap lock pour éviter un choc brutal du manche vers le sol , dès qu'on lâche le manche plonge ! , on s'en rend vite compte ! )
pour ma part le toogle switch s'est mis à déconner ( contact ) et un bon nettoyage + bombe contact ont eu raison du soucis )

refaire ce choix ? ben en fait j'ai acheté cette guitare pour le prix bas ou je l'ai eue , mais avec le recul je me dis que si je l'avais essayé comme ça et bien oui , ça m'aurait plût
donc OUI !!