Rayures
- 32 réponses
- 13 participants
- 3 278 vues
- 2 followers
farfadet-magik
RaphRaymond
mais ça vaudra peut-être pas le coup par rapport à la guitare, je sais pas.
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
dered
Mxp_57
Si tu veux qu'elle soit nickel tout le temps derriere une vitrine chez pas mais bon...
C'est sur qu'il y a des limites mais une mini rayure c'est pas la peine de casser la tirelire pour revernir.
C'est juste mon avis. Mais après une gratte crade avec plein de traces de doigts sa le fait pas.
Chazoul31
Tryphon Tournesol
En plus vraiment pas besoin d'avoir fait l'école de Mirecourt ou de Crémone pour l'appliquer, suffit d'en mettre une bonne couche,... et de frotter!!
Et ça marche même sur les instruments vernis et non peints (violons, etc....)
La meilleure c'est que si t'amenais ta guitare chez un luthier pour ça y te dirait sûrement "bien sûr je m'en occupe" et dès ke t'aurais le dos tourné en 5 minutes et avec ce produit... Plus une trace (enfin plutôt 30 minutes...)
Anonyme
Citation : Si vous avez des rayures sur vos grattes pas besoin de les revernir; du polish carrosserie suffit! La couche de peinture sur une électrique est tellement épaisse qu'à moins qu'il y ait des manques jusqu'au bois (donc éclats) ce produit suffira largement.
En plus vraiment pas besoin d'avoir fait l'école de Mirecourt ou de Crémone pour l'appliquer, suffit d'en mettre une bonne couche,... et de frotter!!
Et ça marche même sur les instruments vernis et non peints (violons, etc....)
La meilleure c'est que si t'amenais ta guitare chez un luthier pour ça y te dirait sûrement "bien sûr je m'en occupe" et dès ke t'aurais le dos tourné en 5 minutes et avec ce produit... Plus une trace (enfin plutôt 30 minutes...)
exact, à une précision près : le vernis epiphone est-il du vernis comme les vernis Gibson ?
du nitrocellulosique ?
Tryphon Tournesol
machefer
si c'est du vernis nitro-cellulosique, pas de polish bagnole!
sinon il ne va te rester que les yeux pour pleurer....
les petites rayures partent facilement avec un polish adapté au vernis (pas trop agressif quand même, hein, même pour le polyuréthane!) et les grosses rayures plus profondes s'estompent un peu...mais restent quand même!
Anonyme
https://www.gibson.com/products/epiphone/forum/toast.asp?sub=show&action=posts&fid=2&tid=108764
que le vernis des epiphone soit du polyurethane, dans ce cas là, un polish bagnole FIN peut faire disparaître certaines rayures.
Faut pas te leurrer, si les rayures sont trop profondes c'est direction luthier, et comme c'est du polyuréthane faut refaire tout le corps.
mais comme dit machefer, sur nitrocellulosique c'est vraiment un produit spécial. Le meilleur est d'après mon expérience le Gibson : résultat incroyable.
Méthode contre les rayures :
http://teewoof.org/nettoyagecorps.html
Tryphon Tournesol
Mais là on est carrément hors sujet; ptêt qu'Epiphone met du nitro sur ses modèles de haut de gamme, genre une LP elite, mais sûrement pas sur les SG; c'est du polyurethane, donc de la peinture carrosserie; et le polish bagnole est donc fait pour ça...
En tout cas quel que soit le vernis sur lequel je l'ai appliqué j'ai jamais eu de problème... (Si sur un violon; comme le manche est pas verni il a gardé une légère teinte verdâtre du polish; donc dans ce cas NE PAS DEBORDER)
- < Liste des sujets
- Charte