< Tous les avis Epiphone SG Junior Limited Edition
Epiphone SG Junior Limited Edition
Epiphone SG Junior Limited Edition

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série Special Run SG

loran64 loran64

« Une bonne base "junior" »

Publié le 28/06/15 à 16:10
La guitare fait "cheap" mais reste tres belle. Le corps parait etre en une seule piece. La finition black satin est tres reussie. Manche vissé en deux parties, assez large et plat, proche d un slim taper. Les frettes sont mal finies sur les bords et peuvent gener sur certains changements d accords( faire corriger par un luthier). Mecaniques precises et tiennent l accord. Chevalet type "wrap" compensé. Micro double bobinage epiphone 700t.
Des l achat de la guitare j ai changer le micro pour un gibson p94, potentiometre volume pour un gibson, et potentiometre tonalité par un cts, condensateur orange drop.
Je la joue principalement sur un epiphone valve junior tete et cab et un ac30/6tb.La guitare resonne et vibre toute entiere a vide. Branchee on retrouve la puissance et le mordant du p90 en plus rond et moins agressif(p94), ca sonne 70s. Son clair tres propres, crunchs et overdrives redoutables.
Cette guitare a tout d une bonne "junior" meme si je vous l accorde elle est bien differente d une sg junior "orginelle". Cependant pour moins de 200€ la guitare plus les modifs, si vous etes fan de junior ou du concept "plug n play" FONCEZ!

Photos liées à cet avis

• photo