< Tous les avis Epiphone Worn G-400 (Faded G-400)
Epiphone Worn G-400 (Faded G-400)
Epiphone Worn G-400 (Faded G-400)

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

RockNFun RockNFun

« Lutherie Excelente, Electronique pas terrible »

Publié le 13/08/13 à 00:54
La SG " G-400 " d'épiphone est faites en chine. Elle comporte 22 frettes et une configuration micro type humbucker ( je ne saurais dire le modèle exact mais il me semble que ce des " classic " d'epiphone. ) c'est du full acajou, excepté la touche bien entendue, qui est en palissandre. Le manche est coller et est très agréable, les mécaniques groover et tienne plutôt bien l'accord. attention, a noter que le sillet est en plastique ( et mal tailler... ) La guitare est réputé pour avoir une lutherie excellente.

bon, comme toutes Sg, elle est ultra-légère, L'accès au aigus est nikel et elle pique du nez, or une foix habituer on oublie vite ce petit détail. ( c'est sur que lorsque l'on passe du LP a une SG, on sens vite la différence ! l'inverse marche aussi... ) Maintenant que je me suis habituer a la SG j'ai un peu de mal avec les guitare type LP. j'arrive mieux a bouger sur scène ou dans ma chambre avec une SG, que sur une LP. beaucoup plus maniable a mon gout !

Bon c'est une SG, le son est bien gras et agressif ! petit bémol, ormis une lutherie exceptionnel, l’électronique est merdique. pensez donc a changer les micros, et l’électronique a l'avenir, cette guitare le mérite vraiment ! ( Le sillet est assez merdique aussi, c'est du plastoch' et mal tailler, donc pas top pour la tenue d'accord... pensez a le changer ;) )

Bon, je l'utilise depuis Fevrier 2013, et j'en suis plutôt content, je prévois a changer les micros, le sillet et l'éléctronique a l'avenir. après ça, la guitare sera digne d'une gibson d'entré de gamme ! :) j'aime beaucoup les veinages du bois, qui je trouve, ressorte mieux avec le vernis faded ! bon, rapport qualité prix plutot bon, je conseille fortement cette guitare !