< Tous les avis Epiphone Worn G-400 (Faded G-400)
Epiphone Worn G-400 (Faded G-400)
Epiphone Worn G-400 (Faded G-400)

Guitare de forme SG de la marque Epiphone appartenant à la série SG

zeDreamer zeDreamer

« Incroyable à ce prix »

Publié le 15/02/12 à 13:38
Fabriqué en chine
Corps et manche acajou
Touche palissandre avec binding losange en plastique imitation nacre (on ne voit la différence que de très près).
Mécaniques chromés
Chevalet fixe type Gibson
Manche rond '60, profil slim taper
22 frettes
Micros humbuckers Epiphone classic 57 (alnico V)
2 volumes, 2 tonalité.
1 sélecteur 3 positions : manche, manche+chevalet, chevalet.
Mécaniques Gotoh. Elles tiennent bien l'accord, aussi bien que sur ma LP.

Finitions très correctes, la mienne, que j'ai testé et acheté en magasin, était parfaitement finie.

Le manche est très agréable à jouer. Ni trop plat ni trop épais, la jonction corps/manche est très bien faite, et l'on accède sans difficulté à la dernière case.
Les frettes sont, comme sur ma Gibson, pas trop haute, hyper confortable.
L'électronique est correct, mais à surveiller... j'ai du revisser l'entrée jack au bout de 3 jours. Le pas de vis ne m'a pas l'air bien solide.

Coté ergonomie, c'est carrément top tant qu'on joue assis. Le jeu debout est quasi impossible tant la guitare pique du nez.

Niveau réglage pour le son, c'est tous les potards à fond et c'est du bonheur ;)
J'ai remonté les micros pour avoir un peu plus de patate.

Niveau son, inattendu... c'est la guitare à 200€ qui fait ça ???

Franchement bluffant. Un son blues, hard rock et heavy excellent. C'est chaud, plein, rond, doux. On peut jouer tout en nuances.

Les micros sont vraiment bon pour le prix. Certes, ceux ne sont pas des Gibson originaux mais ils ont un très bon rendu.
Ils sonnent un peu plus étouffés que les Gibson, mais on arrive à compenser en montant un peu les aigus sur l'ampli.
Par contre, elle a un peu de mal avec les grosses distorsions. ça a tendance à souffler et à être brouillon.

Je joue au casque avec un boss GT8 ou alors avec un combo Marshall JCM2000 en 2x12+un 2x12 en celestion v30, et franchement, dans les deux, elle sonne cette petite.
Très agréablement surpris.

Je l'ai depuis seulement 2 semaines. Pour le moment j'en suis pleinement satisfait.
Je viendrais éditer mon message si jamais mon avis évolue.

J'ai testé quelques guitares avant de faire mon choix. Au départ j'étais parti pour prendre une SG 60' tribute. mouais, elle ne m'a pas convaincu.
J'ai testé ensuite la SG'61 reissue, extra, puis juste après, celle-ci. J'ai été bluffé par la ressemblance de la guitare (quasi identique, et j'adore la 61) et aussi par le son. Pour 10/15% du prix, on trouve une guitare qui imite superbement la sg61.
J'ai ensuite testé les Epiphone LP standard, custom et prophecy... j'ai pas trop aimé, c'était pas ce que je cherchais, et ça ne tenait pas la comparaison avec ma LP standard.
J'ai donc repris cette petite G400 dans les mains, branché sur un autre ampli, et wahhhh j'achète!!!

Je ne joue que chez moi avec, et c'est pour l'instant une super bonne surprise.

Je cherchais une guitare de tous les jours, pour pouvoir faire mes gammes et m'éclater un peu. Elle est parfaite pour ça. Et pour les moments de détente aussi!

Très bon choix, rapport qualité prix imbattable. J'hésite même à m'en acheter une deuxième pour y monter des micros plus mordants...