< Tous les avis Gibson SG '61 Reissue
Gibson SG '61 Reissue

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

phooey phooey
Publié le 03/01/13 à 19:12
Les caractéristiques qu'on lui connait donc je ne vais pas en rajouter...

Guitare très agréable à jouer, cela a été dit, très ludique, et d'une beauté certaine avec son style dépouillé et son corps apparent sur ce joli heritage cherry dont je ne me lasse plus.

Légère bien entendu, c'est assez appréciable quand on veut se reposer d'une Les Paul mais vous ne verrez pas vraiment la différence avec une Fender.
Elevé à la Fender, il s'agit de ma première Gibson, j'ai eu un peu de mal à m'habituer au vernis nitro qui colle un peu - question de pratique - et la taille du manche qui surprend un peu au début mais a tout de suite été agréable et pas contraignant du tout.
Il est clair que l'accès aux aigues est aisé et c'est un point important quand on choisit une guitare.
un bon son évidemment, assez nerveux, plutôt une guitare d'excité du chorus mais il est vrai qu'on peut faire beaucoup de chose avec.

Le son des micros est bon, pour peu qu'on sache ce que l'on achete, des classic 57 ben... classiques, avec leur grain bien à eux. Guitare nerveuse qui demande du crunch et de la disto mais on sort des cleans tout à fait interessants bien que loin de ceux d'une Fender.
Sans doute qu'on peut changer les micros pour quelque chose d'un peu mieux ou plus approprié à son style mais ils marchent déjà très bien comme ça, il y a de quoi être satisfait.

Ce que j'aime le moins :
Mmmh... pas grand chose en fait, je la considère comme un des 4 classiques de la guitare à posséder, elle sonne differemment des autres, tant mieux !
Rapport qualité/prix : à ce prix la, c'est toujours cher mais je l'aime !!!
Peut être qu'une SG à 700 ou 800 euros est tout aussi honorable.

Oui, je referais ce choix bien que je n'aurais certainement pas dit ça il y a 6 mois.

Je lui met un 8.5 global.