< Tous les avis Gibson SG '61 Reissue
Gibson SG '61 Reissue

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

lamouettasse lamouettasse
Publié le 22/02/13 à 06:12
C est un modele rendant hommage au modele original de la SG qui est sorti en 61 d où le nom de la belle. Les differences avec la SG standard se jouent au niveau du manche qui est hallucinant, de la forme du corps, de la qualité du bois et des micros. La fabrication est de qualité la belle vaut son prix. Attention vernis nitrocellulosique.donc il va etre long a secher correctement et sera "collant" jusqu à que la patine se forme. Une fois que c est fait rien a redire. Gardez quand meme en tete que c est un vernis extremement inflammable mefiance avec vos clopes et autres!

Le point fort de la gratte est le manche large mais peu epais avec un profil tres confortable et surtout un acces imbattable aux aigus, il faut l essayer pour y croire. Pour les solos c est open bar á mort. Cette gratte a un son fantastique que je ne qualifierai pas à grands coups d adjectifs aussi opaques que subjectifs mais que personnellement je trouve excellent. Guitare tres polyvalente pour peu qu on sache regler un ampli elle ne trahira jamais le guitariste competent. Son poids plume est un atout. Si vous savez monter une corde correctement les mecaniques ne vous trahiront pas ma guitare peut passer des jours sans voir un accordeur.

Rien a dire: elle fera tout sans soucis avec un son de qualité, je vous conseille de ne pas regler les tone a donf sinon vous passez a cote du potentiel de la guitare. Le sustain est tres bon et si la guitare est correctemt reglee elle ne frisera pas. Attention le manche reservant un acces royal aux aigus il manque un peu de bois au niveau de la jonction avec le corps et les guitaristes qui crispent facilement auront tendance a faire un effet vibrato. Voila qui compensera le chevalet fixe.

Ca fait 5a que j ai cette guitare et c est l amour fou. Attention de pas tomber dans le piege de la surproteger vu son prix; son vernis est fragile, il faut l accepter et faire avec sinon vous.allez devenir fou. Je l ai essayé et comme beaucoup j ai gratté de suite. Si vous avez les moyens de vous l offrir essayez la.