Gibson SG '61 Reissue
Gibson SG '61 Reissue

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG.

Misty-Dog Misty-Dog

« Coup de coeur ! »

Publié le 19/09/19 à 11:03
Je joue sur Axe FX II avec une dizaines de modèles d'ampli.

J'avais acheté une Standard. Une horreur en termes de tenue d'accord malgré tout ce que j'ai pu tenter pour la stabiliser. Je l'ai revendue à un collectionneur qui ne jouait pas de guitare :)

Quelques temps plus tard, j'ai essayé cette Reissue 61 dans un magasin, elle tenait mieux l'accord, j'ai fait péter la CB.

J'ai tout de suite adorer jouer dessus. Le son est moins gras que sur la Standard, plus roots.

Mais là encore, impossible de la prendre sur scène, la tenue d'accord, bien que plus stable que sur la Standard, ne permettait pas de compter sur elle.

Alors, j'ai commis l'irréparable : j'ai défiguré la guitare pour y installer des mécaniques à blocage. Et là, oui, on peut compter sur elle.

Depuis, elle est souvent de sortie avec un réal bonheur.

J'aime sa légéreté, sa tronche, le manche, l'accès aux aigus etc. Côté son, il y a de quoi se prendre pour Bertignanc avec une simu de AC30 :) C'est agressif dans le bon sens du terme, ça claque, ça brille.

Bref, j'adore cette guitare.

Côté lutheruie, bah c'est du Gibson à 1000 euros, ça vaut pas plus, mais c'est correct.