< Tous les avis Gibson SG Naked

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

damoocles damoocles

« une SG au Top ! »

Publié le 06/07/16 à 18:12
Gibson lance en 2016 cette série limitée 'limited run' disponible en 2 finitions, clair et noyer, les 2 sont en versions vernis satin et les 2 sont en acajou (corps et manche). Le bois est dense et le manche est collé, elle sonne déjà bien à vide, le bois résonne et le sustain est terrible...le vernis est vraiment doux et la main glisse parfaitement sur le manche, les P90 sont justes parfaits ! perso j'ai la version couleur noyer et les p90 en crème, elle est sobre, et gibson est allé à l'essentiel, exit l'auto-tune g-force !
Les sons clairs sont superbes (autant sur vox, fender ou mesa) les sons "crunch" et "saturés" sont bien sur sa spécialité, on se prends vite pour Angus (le talent en moins)
A mon avis c'est une des meilleurs SG que Gibson a sorti depuis une trentaine d'année, le son se rapproche des juniors 62/63, c'est dire... faut juste aimer les guitares dépouillées de tout artifice !Le seul bémol, c'est la mesquinerie de Gibson à la livrer en gigbag, pour un instrument de cette qualité et à ce prix, ils auraient pu faire un effort !