< Tous les avis Gibson SG Special 3 Knobs

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

tagnarock tagnarock
Publié le 12/10/10 à 18:43
tout est la :

Le manche est très agréable, et l'accès au aigus se fait sans problème.
Guitare équilibrée et plutôt légère. j'avais quelques problèmes de tenue d'accord, et de justesse, mais tout est rentré dans l'ordre après un petit tour chez le luthier.
L'absence de pickguard ne me gène pas, cela donne un petit peu d'originalité a la bête.
Un seul bémol en revanche du coté du vernis, qui n'a pas bien vieilli, ce qui fait que la guitare, blanche a l'origine, a jaunie quelque peu, mais rien de bien méchant.

Cette guitare est clairement dans son registre lorsque l'on joue du blues ou du rock avec celle ci. Je l'utilise aussi pour jouer dans des sonorités un peu plus modernes, a condition de mettre pas mal de disto, et d'utiliser le micro chevalet.

le micro manche lui permet d'avoir un son clair chaleureux, et une saturation avec des graves bien présents.

En combinant les deux micros, on arrive a quelque chose de plutôt polyvalent, a condition de jouer ac les potards de volume et de tonalité, cette guitare n'étant évidemment pas faite pour le métal.

Pour ma part je l'utilise avec un ampli orange dual terror, et un baffle ppc 212 ob, et c'est que du bonheur !

J'utilise cette guitare depuis plus d'un an, et l'ayant acheté d'occasion pour 550 euro, je ne vois pas de quoi je pourrai me plaindre.

Ayant essayé pas mal de Sg récentes, à mon humble avis, cette guitare a bien plus de personnalité que les sg spécial produites actuellement.

Reste le petit problème du vernis qui ne vieilli pas spécialement bien, mais bon la guitare a déjà 20 ans, et d'après mon luthier cela n'altère pas le son.

Pour conclure donc, je pense avoir fait un bon choix en achetant cette guitare :)