< Tous les avis Gibson SG Special '60s Tribute
Gibson SG Special '60s Tribute
Gibson SG Special '60s Tribute

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Trantor Trantor

« A ce prix là, n'hésitez pas! »

Publié le 14/06/12 à 23:34
Toutes les caractéristiques sont très très bien détaillées sur le site Gibson...
En résumé: Acajou, P-90, manche fin et made in USA

Ahhhh le manche.... j'ai acheté cette guitare pour deux choses: le manche et les micros. Ce modèle est équipé du manche 60 slim taper, d'une facilité déconcertante. Si on ajoute la finesse du manche à sa longueur réduite (par rapport à une Fender), on arrive plus facilement à aller chercher des frettes bien loin avec le petit doigt. Les 22 frettes sont accessibles sans se tordre la main, le guitare est légère, bref, c'est le bonheur.

Et le deuxième point fort, ce sont les micros P90. Dans le rock, il y a des guitares qu'on reconnait à 100 mètres, et qui se distinguent des autres. Celles avec les P90 sont de celles là. Black Sabbath, c'est du P90. Le Who (la musique des experts), c'est du P90. Téléphone aussi. Ben cette GIBSON ci sonne comme ça.

Cette guitare, à ce prix, c'est vraiment étonnant. Evidemment, la finition fait l'impasse sur certaines choses: on a l'impression qu'elle a été peinte au latex avec un rouleau. Mais si pour vous une guitare c'est juste un truc qui doit sonner, elle est faite pour vous. Si vous aimez les belles couches de vernis et les veines de bois de marqueterie, vous allez être déçus. Par contre le matos est bon. Les micro ont du caractère, les potards fonctionnent bien (c'est pas du on/off), l’accastillage est de qualité.
Je n'ai mis aucune cote, car ça ne rime à rien, je ne suis pas impartial, cette guitare est celle que je préfère de celles que j'ai eues. Elle est loin d'être la plus chic que j'ai possédée, mais c'est la plus attachante et la seule sur laquelle je joue encore :-)