< Tous les avis Gibson SG Special '60s Tribute
Gibson SG Special '60s Tribute
Gibson SG Special '60s Tribute

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

jay22 jay22

« SG pour Super Guitare! »

Publié le 17/03/13 à 16:41
made in usa
micro p-90 impressionnant
elle a tout d'une grande sauf le verni ce qui fait qu'elle s'usera plus vite.. ça lui donne rapidement un petit look vintage très agréable selon moi.

Bien réglé le manche est une autoroute! Il est très précis et l'accès au aigus est ultra facile, j'adore.
L'absence de verni fait que la main glisse sur le manche sans aucune dificulté et en plus cela rend la guitare ultra légère.

Branché dans mon vox AC-15 comme dans mon Twin reverb elle sonne du feu de dieu! les micro sont bien vintage et très polyvalent, pour le prix c'est hallucinant.

je l'utilise depuis plus d'un an et elle me surprend toujours. J'ai beaucoup de guitares et j'ai l'habitude de jouer avec des guitares haut de gamme(Gibson, Fender, Gretsch). j'ai acheté cette SG pour les p-90, pour son look et pour son prix très attractif. Depuis que je l'ai les réglages ne bougent pas, alors que par exemple ma Gibson 335 est allé trois fois chez le luthier..
le rapport qualité/prix est imbattable. Pour moi son seul défaut serait l'absence de verni qui fait qu'elle est plus exposée aux chocs mais ça rend la guitare plus légère et plus rapide.
J'ai essayer une SG Faded et elle est largement au dessus, vraiment rien à voir niveau finition, son et confort de jeu.
Bref je conseille vraiment cette guitare