< Tous les avis Gibson SG Special '60s Tribute
Gibson SG Special '60s Tribute
Gibson SG Special '60s Tribute

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

morfal37 morfal37

« TRÈS CONTENT DE CET ACHAT »

Publié le 20/12/14 à 19:05
J'ai commencé la guitare il y a 2 ans, et utilise cette SG Tribute 60e depuis quelques mois à la maison sur un ampli Blackstar ID15, ou avec plusieurs autres guitaristes sur l'ampli de l’école de musique. Dans ce cas je suis obligé de baisser le son de ma SG pour être au même niveau que les autres guitares les micros P90 étant particulièrement puissants.
Après quelques semaines d’utilisation, j'ai monter des staplock à 15€, les attaches courroie d'origines n'étant pas suffisamment larges au risques de faire tomber la guitare. Ensuite, comme les cordes frisées, je les ai changé par des 10/46 Ernie Ball, le petit mi frisé toujours, et le micro chevalet était dévissé du fait de la hauteur des cordes trop importante. Conclusion, les réglages d'usine étaient très succins voir nul malgré le made in USA. Après retour au magasin ou je l'avais acheté, un réglage complet a été nécessaire "manche trop droit, réglage de l'action pour baisser au maxi les cordes et en final réglage de la hauteur des micros le tout évidemment sous garantie "la lutherie est un métier". Par contre aucun problème de fret ni de mécaniques,tout cela parait très costaud. Après ces réglages l'accordage bouge maintenant très peu, et j'ai une super sonorité avec de très beau grave type Shadow jusqu'au funk avec des réglages de tonalités beaucoup plus nets qu'avant à partir de la guitare grâce au réglages micro, de plus l'abaissement des cordes m'a beaucoup aider en rapidité "une toute autre guitare".
Le seul défaut que je pourrais lui trouver est le vernis noir fragile, au moindre coup cela fait un petit éclat. Aussi je lui ai acheté un étui rigide pour la transporter et je la pose délicatement sur son pied. "c'est ça l'amour"!!