< Tous les avis Gibson SG Standard 2015

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

bduf bduf

« Du pur Rock 70 »

Publié le 04/03/19 à 15:59
Utilisé avec un Fender Blues Junior pour jouer du Blues Rock. Je l'avais choisie pour sa légèreté et le son de ses micros splitables. A l'époque je jouais en groupe et elle s'adapte un peu à tout, jusqu'au très gros hard rock. Je ne fais pas de métal !!! Maintenant je joue chez moi et je l'utilise un peu moins mais chaque fois que je la prend j'ai toujours la même sensation... Cette guitare est fantastique !!!
J'ai quand même viré, dès la première semaine, le système d'accordage automatique qui est une vraie "merde". C'est le magasin qui m'a vendu la guitare qui a fait la modification gratuitement.
Les micros 57 classics sont très intéressants car ils sont splitables et ils me conviennent pour le blues et le blues rock. On peut avoir des sons clean très beaux ainsi que de bonnes saturations à la ZZ Top ou ACDC. Toutes les positions sont intéressantes et comme on peut spliter on arrive à obtenir une palette de son appréciable. Je trouve qu'ils sonnent mieux sur cette guitare que sur une Les Paul Studio sur laquelle ils sont un peu plus brouillons ( je ne sais pas pourquoi, qualité du bois, de l'électronique ?).
L'instrument est bien fini, mais le verni très fin prend facilement les pocs, il faut donc faire attention aux chocs... Le manche est assez large, il faut s'y habituer mais il est agréable et confortable, c'est une innovation Gibson tout comme la frette zero ajustable (cela permet de remonter les cordes si vous voulez faire du slide... Je ne m'en suis jamais servi)
Elle est très légère, ce qui est appréciable si vous jouez en groupe ou en concert, gros avantage pour votre dos par rapport à une Les Paul. Bref, une excellente guitare avec un rapport qualité prix correct et au look toujours aussi original.