< Tous les avis Gibson SG Standard 2016 T

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Matt le fou Matt le fou

« SG Std 2016T »

Publié le 09/09/16 à 18:19
Gibson Sg std 2016T pour les caractéristiques on trouve tout sur internet.

Je l'utilise avec un Vox Night train principalement et une multitude d'effets en direct. Elle s'adapte parfaitement a tout style de musique, on peut jouer du blues, des rythmiques funky un peu sale jusqu’à du rock / hard rock / black metal etc ...J'aime l'accordé en C# pour faire ressortir la noirceur et l’épaisseur du son. En ce qui concerne la distorsion j'utilise une Distortion+ de chez MXR ainsi qu'un EQ10 bandes pour régler le son au plus juste, j'aime quand c'est sale avec de gros mid et des aigus atténués.

La lutherie m'a agréablement surprise. Je trouve le binding du manche très propre, le vernis est quand a lui impeccable contrairement à ce que l'on peut entendre.Seul bémol les incrustations manche qui ne sont pas toutes pile poil au milieu entre les frettes. En terme d’électronique on est sur des micros 490R et 498T Gibson sélecteur 3 positions et un volume et tone par micro. je trouve le son assez baveux et très gras en saturation (j'adore) mais aussi très précis profond et brillant en clean. le manche est vraiment très agréable l'accès aux aigus est hyper facile étant habitué a une strat pendant plus de 10 ans je redécouvre de nouvelles sensations de jeu. En plus de ça la guitare est légère et très bien équilibrée.

Les sons me conviennent parfaitement, on trouve aisément le son que l'on souhaite c'est une guitare de qualité. Quand a tous ceux qui pense que les produits custom ou VOS de chez gibson seraient mieux je dis non. J'ai essayé une SG '61 VOS, une suprem et je dois dire que mon choix c'est porté sur la 2016T standard pour toutes les raisons citées plus haut.

Je suis fan de la forme à la base ainsi que de l'histoire de ce modèle c'est ma 1ere Gibson alors que je joue depuis plus de 18 ans. En terme de rapport qualité/prix je pense que Gibson à assuré. Pour ma part elle me convient très bien j'ai du mal a lui trouver des défauts. Je tiens à préciser pour ceux qui pensent que "c'était mieux avant..." que la 2016 Std rivalise parfaitement avec les SG d'époque (comparaison faite)