< Tous les avis Gibson SG Standard 2017 T

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Laosun Laosun

« Excellente guitare »

Publié le 12/09/20 à 11:55
Achetée neuve en Angleterre par correspondance pour 990€.
C’était une affaire.

Je pense que cette guitare est incroyable, c’est un red Burst. J’aime beaucoup les repères trapèzes sur la touche du manche.

Le manche slim taper est très confortable, la guitare est très légère comparé à une Les Paul. Elle est beaucoup plus légère qu’une strat également.

Les micros sont pas mal, ils sonnent très Gibson. J’adore le micro Classic 57 chevalet (80% d’utilisation).

Cette guitare est une planche à rock, il faut une strat en complément car la sg manque de clarté et les harmonies en son clair sont fade.
C’est une guitare pour jouer en crunch et saturation. Rock, heavy rock stoner, blues, hard rock, heavy métal (70, 80) .. c’est ok.
Par contre variété, funk, jazz (quoi que le jazz, elle peut), country, passer votre chemin, le son est pas là. Pour cela télé et strat en complément.

Pour le heavy rock, elle est top elle vaut une les Paul, son presque identique, plus légère, accès aux aigus incroyable.
C’est guitare est faite pour les power-cords, elle est faite pour les riffs.
La sg 2017 a les caractéristiques de 1961 avec des micros de 1957. Elle a été crée pour concurrencer la strat de 1954. Elle est tellement différente.

Ma sg est géniale, c’est ma seconde guitare. Je préfère la stratocaster.
La sg me permet d’aller sur des terrains inaccessible à la strat.

La sg est excellente en saturation, elle est faite pour ça !
Bravo Gibson, guitare de très bonne qualité.