< Tous les avis Gibson SG Voodoo
Gibson SG Voodoo
Gibson SG Voodoo

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Lenain De Jardin Lenain De Jardin

« Rrââââĥh Lovelyyy.... »

Publié le 13/06/13 à 18:25
Je ne suis pas un expert de la technique!! le plus simple reste de se réfèrer aux données du constructeur!!!

Perso, je trouve que le manche est une autoroute! confortable! rapide!! mais bon c'est un avis perso peut être que certains ne seront pas à l'aise dessus!! le mieux reste de l'essayer !! A la fois acheter une gratte sans l'essayer c'est bien risqué!!!
elle reste un peu lourde et les premiers temps demande aux épaules de s'habituer (surtout si vous venez sur ce modèle à partir d'une gratte bas de gamme qui sera moins lourde!! elle est toutefois beaucoup moins lourde que les Les Paul!!!)

Le gros point fort de cette guitare!!!!
Deux gros micros qui envoient le pâté!! l'idéal pour un rock bien gras ou un métal déchaîné!!! Mais si vous aimez le blues, ne la négligez pas !! Elle peut vraiment vous surprendre!!! Elle se défend aussi en son clair!! Bref le son Gibson avec un petit chouia de quelque chose qu'on ne trouve pas sur les autres!! Pour moi y'a un truc qui sort du bayou!! (le nom voodoo n'est pas anodin à mon avis)!!! Bref un son avec une vraie personnalité!! alors on aime ou pas mais faut pas oublier de l'essayer!
Je la mets sur un bandit 112 de chez Peavey et ça sort vraiment bien!! j'ai eu l'occaz de jouer avec sur un JCM 900 de chez Marshall (c'est encore mieux) et sur un vieux Musicman (Rrââhhh Lovely!!!!!)

Je complète le tout avec quelques pédales d'effet (entre autres de chez MXR pasque j'aime bien ce qu'ils font!!!)

Je possède cette gratte depuis 10 ans et elle progresse et vieillit bien mieux que moi!!! je ne m'en séparerai pour rien au monde!!
Vu le prix que je l'ai payé, je pense avoir fait une excellente affaire !! surtout quand je vois le prix qu'elle vaut maintenant!!
A l'époque j'avais essayé plusieurs Gibson (dont la les paul voodoo) mais je n'avais pas eu le même coup de coeur!! La seule qui à ce moment avit réussi à me faire douter était une Godin mais mon choix s'est orienté vers la SG Voodoo à cause de la personnalité de sa sonorité!! En plus elle a une vraie gueule avec son nervuré noir et rouge (je regrette juste la petite tête de mort nacrée rouge sur la cinquième case)! Même le caisson vendu avec à une vraie tronche (imitation serpent rouge!! fallait oser!!c'est la classe)