< Tous les avis Gibson SGM 2014

Guitare de forme SG de la marque Gibson appartenant à la série SG

Zilyan covers Zilyan covers

« LE son gibson ! »

Publié le 24/09/24 à 23:32
CONTEXTE: Musicien depuis 20 ans dans tous styles et énormément de modèles testés.

Quelle bonne surprise!! Une SG anniversaire à moins de 900€ d'occasion, en parfait état.

Le doute me prend et je me renseigne.
Gibson SGM c'est quoi? C'est une SGJ avec le système mini E-tune (on en reparle après). Ce modèle avec le logo anniversaire à la 12e case est clairement amené à prendre de la valeur.

- Pour quel style de musique et de jeu?

Je joue de tout mais le rock/blues est sa prédilection , le métal passe également sans soucis.
Les humbuckers '61 Zébra sont incroyables. Chaque note est définie et ressort même avec une grosse distorsion.
- Crunch avec une super attaque et cleans bien soyeux.

- Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?

Potentiomètres de volumes et tonalités efficaces et progressifs, c'est ce qu'on attend d'une Américaine même si elle est moins chère que certaines. Le manche est un réga,l pas très large mais un peu epais il épouse la main et ça joue tout seul.

La guitare tient-elle l'accord?

Le système E-tune est efficace, mais seulement au bout de plusieurs essais parfois... Du coup j'ai souhaité revenir à du classique et mis des mécaniques à blocage. La lutherie ne bouge pas d'un poil pour le reste, sillet graphtech, chevalet tune-o-matic...

Pour résumer foncez! Pour le prix d'une Prs SE neuve. vous avez une VRAIE Gibson d'occasion.
Ça sonne rock avec un mojo de fou ! La finition satinée peut être fragile et laisser quelques traces, mais au pire les guitares relique sont à la mode et nous avons là un Vraie Bonne Gibson avec LE son!

À bon entendeur.