< Tous les avis Harley Benton S-200
Harley Benton S-200

Guitare de forme SG de la marque Harley Benton

Meuh_gné Meuh_gné
Publié le 20/06/05 à 13:52
Je suppose qu'elle a été fabriquée en corée
manche 25 frettes micros de base Humbucker "made in HB"
ya un tone un volume un selecteur micro
bah un manche en bois quoi !
k'ai pas trop de note a donner pour ca alors je mets 6

Alors
le manche est assez gros , assez epais et un peu de vaseline sur les mains avbant de jouer serait la bienvenue pour pouvoir faire de bons demanchés ^^
alors oui tout a fait on accede tres facilement aux aigus meme si on a des grandes mains
relativement bien equilibrée elle reste a la perpendiculaire de notre corps qand on y touche pas
le son , bon c'est pas tres polyvalent et cela depend surtout de l'ampli avec ce genre de gratte

Je joue du black metal , du metal , du rock bref tout ce qui se joue avec de la grosse disto
je joue sur un yorkville 100 watts
en son clair , cette gratte sort un son tout a fait ecoutable , surtout dans les aigus , on obtient des sonorités quasiment equivalentes a une BC rich Bronze en son clair
mais c'est en son saturé que sa se complique : celui ci ne rend bien que sur la selection micro aigu , qar lorsque on joue en micro grave , c'est tout brouillon
le son sort tres bien (toujours en micro aigu ) a une bonne patate , mais je le trouve carrement trop chimique sur la corde de la , on diré presque un synthé !
pour l'instant je n'ai pas testé d'autres effets avec mais je pense que ca peut etre pas mal du tout

Je l'ai recue aujourd'hui , je ne sais pas trop si elle va tenir , il faut avouer que contrairement a ma BC rich , j'ose pas trop la malmener ...
j'aime :son poids pas mal equilibré du tout, la finition , les reglages bien sensibles
j'aim pas : LA CORDE DE LA BAAAAAAAAAAH
rapport qualité prix imbattable (89 euros sur thomann)
je pense que non car j'aurai surement plus de budget plus tard , mais pour un gratteux fauché comme moi c'est parfait et je dis OUIIIIIIII