< Tous les avis Hohner Slammer
Hohner Slammer
Hohner Slammer
Publié le 24/05/07 à 20:06
Je n'ai pas de renseignement sur le lieu, la date de fabrication de cette guitare.
Après démontage, le corps est en contreplaqué dense. Elle posséde la typologie d'une Les Paul.
Le manche compte 22 cases.

- Le manche est-il agréable?
On dirait un manche de Gibson Les Paul.
- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
L'accés ne pose aucun problème malgré un manche vissé sur le talon. Mais il faut dire que j'ai de grandes "paluches".
- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
Guitare légère, au manche agréable.

Sonorité agressive. Elle n'est pas du registre groove. Plutôt acceptable pour du metal.
Le manche est plutôt "rapide" et les frettes larges sont nickel pour du bend et compagnie.Je ne l'utilise que pour bosser ( sans ampli ) sur la pose du midi quand j'en ai le temps.
Les rares fois où je la branche, elle ne me satisfait pas ( juste pour le son ). Je dois avouer qu'elle ne peut pas faire le poids face aux Fender et Gibson que j'utilise en concert.
Je l'utilse quelquefois en Open Tuning de Ré Alternatif: http://tommyknockers.free.fr/OpenTuning.php , ainsi qu'en répète désaccordée d'un quart de ton quand je joue en suivant ( difficilement d'ailleurs ) un CD enregistré qui ne sonne pas au La 440. Comme c'est le cas par exemple de Every Day Now de Texas.

Acheté dans une foire au grenier 30 €. J'en ai pour mon argent !!
Elle ne se désaccorde pas, possède une superbe finition. Les réglages de volumes et tonalités sont identiques aux Gibsons. L'insertion et l'installation des cordes est du même type que sur ma Lead II. Mais la comparaison s'arrête là. Je la trouve trop agressive. Ceci dit, les cordes sont des folks ( qui n'ont rien à faire la-desus ) car je n'ai rien changé sur cette guitare. Peut-être qu'en remplaçant le jeu par du Nickel, elle sonnerai mieux. Je vous tiendrez au courant.

Coucou, me revoilou !! Et bien oui, il suffisait de changer de cordes (Medium 11*52 nickel). C'est plus du tout le même avis. J'envisage de l'utiliser en Live.

Ceci dit, si vous possédez cette guitare ou que vous avez des renseignements à me fournir, je suis preneur. Si vous voulez des gros plans cliquez: