< Tous les avis Ibanez 2354
Ibanez 2354
loran38 loran38

« ibanez 2354 - 1977 »

Publié le 10/11/08 à 23:01
1977-Une japonaise de près de 40 ans, je l'ai acheté en 1989 a un gars qui l'a acheté au states...c'est ma 1ere guitare electrique.
elle a 22 frets, les mic d'origine ont été remplacé par 2 humbucker dimarzio X2N de 1979, ces micros ont le plus haut niveau de sortie des micros de la marque (510)!
Suite au procès gibson (1976) concernant les imitations law suite, ibanez a produit ce modèle identique aux lawsuit jusqu'en 1977 en inscrivant un n°de série, en modifiant la tête de la guitare : l'open book a été remplacé par une forme en bombé qui deviendra la tête définitive des guitare ibanez.
Particularité de ce modèle 1977 : ils ont ajouté au sélecteur principal 3 positions, 2 sélecteurs à 3 positions par micro, ce qui permet de bridger et/ou de mettre hors phase les micros et d'étendre la palette de sonorités de la guitare, la diversité des sons permet de jouer tous les styles...
elle est équipée d'un bon vieux vibrato bigsby.
certes le manche n'est pas collé mais vissé. ce qui n'en fait pas l'égal des meilleures sg bien entendu.
Pour le son : puissance et finesse avec une variété et une qualité de son excellente grâce aux multiples combinaisons des sélecteurs et une puissance phénoménale des humbucker.
plus d'info sur les vieilles ibanez ici : http://www.ibanezwiki.com

Manche très agréable,un peu plus fin que les gibs de l’époque, avec accès correct aux aigus..cf gibson sg

style rock/blues/jazz
je joue sur H&K tubemeister 36
au global le son est très équilibré et puissant.

satisfait
acheté en 2e main en 1989,
27 ans d'utilisation...je voulais la revendre mais vu que c'est ma 1ere guitare, y a de l'affectif...