< Tous les avis Stagg G300
Stagg G300
Stagg G300
Be_rock Be_rock
Publié le 22/07/05 à 23:27
- guitare électrique rock "g"
- micros: 2x humbucker
- manche: acajou / 628 mm/ collé
- touche: palissandre / 22 cases
- chevalet: tune-o-matic
- mécaniques: type "cluson", noires
- couleur: noir gothique.

- tout d'abord le manche qui me parait bien tros "grossier", en effet la main ne circule pas facilement, je me surprend parfois a accroché ce corps en acajou lorsque je transpire un peu, chiffon fortement recommandé !!!
- la forme SG-68 lui donne son look et donc un acces très facile aux aigus ce qui positif.
- le poids est idéal mes potes sont a chaque fois surpri de sa légèretée, on croirai presque une guitare de voyage !!, le problème réel vient du manche et de sa grossièreté qui me semble exagéré, certe j'ai de grandes mains mais cela a des limites, rien ne vaut un petit manche rapide !!!
- j'ai été surpri de voir les 2 autres commentaires plus que favorable ... pour ma part je ne jou que en disto sinon j'exclu les aigus surment que les 2 micros doubles ne sont pas de la meilleur qualité (pour 220€ cela me parait logique) par ailleurs j'ai un probleme de masse plus que d'esagréable, et malgré une révision complète du systeme, impossible de s'en débarrasser ... enjoy
-> disto niquel -> son clean à éviter ! on la croirait désacordée alors qu'en faite l'accordage est okay, horrible, vite je retourne a ma folk (meme si j'etai en train de jouer du Guns And Roses)

- dans un monde qui ne connait que les sonorité metal okay, hard okay, heavy okay (ma MT-2 et mon marshall 30 avalent tout et heureusement !! )
- le son est qualifiable de quinant, et oui mon prof de guitare qui a 20 ans de gratte et 2 groupes a été bien surpri le pauvre
- j'aime la disto, la seule chose bonne car sous effets intensif

- je l'ai depuis 10 mois et dans peu de semaine je la troque contre une Jackson
- aime le coté Sg-68 abordable, et uniquement ca !
- rapport qualité/prix a peu pres correct mais je ne doute pas que la concurence propose mieux, mon logo "Stagg" n'est même pas centré sur la tête du manche ... pour 2 cm ... alors imaginez le reste. (lol)
- je ne referai en aucun cas se choix a par si je n'avais que 220€ à mettre dans une gratte car elle reste pas chère (220 est le prix que j'ai payé)

idéal pour les premier mois, ne pas durer avec sinon suicide (façon de parler)