< Tous les avis Yamaha SG2000 [2007-?]
Yamaha SG2000 [2007-?]

Guitare de forme SG de la marque Yamaha appartenant à la série SG

Jx3 Jx3
Publié le 16/10/08 à 19:58
C'est la version noire, avec micro d'origine splittables (je ne les changerai pas)

tout est dit sur les caractéristiques sur le site dédié

excellente manufacture, matériaux hors du communs, bien au delà de gibson

à noter que la guitare est livrée avec un certificat d'authenticité signé du maître luthier (je pèse mes mots) japonais

faite main(s), accastillage et lutherie haut de gamme

housse livrée ayant la même classe que la guitare

Le manche est réglé comme je n'ai jamais ça sur vu une guitare, et pourtant je ne suis pas fan de l'action trop basse

j'aime sentir resonner les cordes loins du manches car cela apporte une vraie dynamique

là les cordes sont à ras des frettes, avec une resonnance et un feeling d'une bonne gratte blues à l'arrache

avec la jouabilité d'une guitare de hardos de shredder.... sans commentaires

l'accès aux aigues est excellent, regardez là en photos (c'est dommage pour vous)

guitare certes un peu lourde, mais si les vous aimez les guitares en placo, celle ci vous donnera quelques abdos

palettes de sons assez exceptionnelle, le plan classique 2 humbuckers avec tonalité/volume dédiées, et la possibilité de splitter les micros par une simple fonction push pull

Alors là c'est l'autoroute :

du sud : pour les plans bossa, santana (grand fan de cette guitare avant qu'un contrat alléchant le dévie vers PRS)

de l'ouest : blues, hard blues, hendrix, les allman brothers, slide, crunch... tout y est

de l'est : pour le manouche, elle excelle..rapidité fulgurante, expressivité maximale

du nord : on boit une bière autour d'une tournerie jazzy enlevée et mélodique?... Mclaughlin était, et reste, attaché à ce bel instrument

Que dire ? achetée 1800€ chez thomann (je ne vais pas le cacher), c'est une guitare exceptionnelle à tout point de vue

je viens de me faire un petit test : Mesa Boogie réglé sur un son universel (du clair au crunch/saturé selon le reglage aux potards. assez fort selon ces mêmes dits potards de la guitare)

tout y est passé : tele US, strat US (tex mex), epiphone lucille (très bien d'ailleurs), Ibanez Jazz 3/4 caisse avec micros Bare Knucles (les micros des Dieux), et ..... la Yamaha SG 2000 ....

Les amis, si un jour vous voulez une guitare faites, conçue, travaillée, et finalisée pour le SON

Faites le pas, moins chere qu'une Gibson, qualité de fabrication digne du luthier de métier (c'est vrai de vrai, essayez en une) : y'a plus qu'à..

Moi, amoureux des instruments, je peux vous le dire... à vous de tester