Donner DTC-100S
Donner DTC-100S
Jerome Lecordier Jerome Lecordier

« Une très belle surprise »

Publié le 06/06/21 à 22:59
Utilisé sur un petit ampli Fender Mustang 1 II et sur valveking 112 modifié (ampoules sovtek) cette Copie 1er prix m'a agréablement surpris tant au niveau de la qualité de lutherie pour ce prix que par sa finition. Les frettes sont bien finies, le manche bien réglé. Après réglage de l'action et des tonalités et surtout changement des cordes pour des Ernie ball en cobalt en 10.46, j'ai été bluffé par la qualité du son de cette guitare surtout sur valveking 112, on retrouve le twang typique du son telecaster et les micros sont très corrects tant sur les graves que sur les aigus. Le manche est agréable et convient bien à mes petites mains. La guitare est légère et bien équilibréJ'avais l'intention de l'upgrade rapidement mais je crois que pour le moment je vais la laisser telle qu'elle car trop sympa à jouer. Je pense que c'est un bon instrument pour débuter où se faire plaisir sans se ruiner.