< Tous les avis Fender 60th Anniversary Limited Edition Telecaster (2006)
Fender 60th Anniversary Limited Edition Telecaster (2006)
Fender 60th Anniversary Limited Edition Telecaster (2006)

Guitare de forme TC de la marque Fender

matmax29 matmax29
Publié le 29/12/06 à 15:32
Telecaster Factory Special Run 1000 exemplaires monde.
Corps en frêne premium avec incrustation Diamond 60th anniversary
Manche erable 21 frettes très vintage
micros telecaster 51 custom shop (le micro manche est sans tonalité)
réglages habituels 1 volume, 1 tonalité et le sélecteur 3 positions
chevalet 3 pontets laiton, livrée en étui avec le chevalet 6 pontets, le cache chevalet et le petit kit fender habituel
rien a redire c'est magnifique.

Manche sympa mais il faut s'y faire c'est très vintage.
l'accès aux aigus est ce qu'il ai et l'ergonomie aussi d'ailleurs : c'est une telecaster
mais c'est surtout le son qui est fabuleux, juste à la brancher pour que ca sonne

Les sonorités sont superbes pour le style auquelle je la destine c'est à dire le blues. mon rig est le suivant : telecaster -> volume Boss -> Wha Dunlop -> Sansamp Tri-Ac -> Fender Hot Rod Deluxe. Ca sonne du tonnerre beaucoup de polyvalence. position bridge claquante, position centrale ronde et super cool, position manche assez spécial un peu sorti de la caverne.
les sonorité sont le point fort de cette gratte terrible.

Testée et utilisée depuis environ un petit mois mais je n'ai pas trop eu le temps de faire le tour de la totalité des possibilités. Le frêne premium est magnifique et les sonorités sont top. le fait que ce soit une pièce de "collection" ajoute au charme de l'instrument. bien sur j'ai essayé d'autres tele (james trussard notamment) mais elle m'a satisfait à tous les niveaux.