< Tous les avis Fender Special Edition Custom Telecaster FMT HH
julien.escure julien.escure
Publié le 22/06/07 à 16:48
Telecaster custom flam top
Cette guitare est assemblée en corée les pieces sont fabriquées au USA et la finition est exeptionelle!
Le manche collé et oui! est en C moderne un peut aplatit. Il comprend 22 frettes trés bien posées, une touche ebenne et des repere en abalonne du plus belle effet.

Deux semour duncan american made sonorise la bette, leurs registre est trés vaste du blues au heavy tout y passe! une polivalence à toute epreuve je vous dis, juger plutot selecteur trois positions un volume, un potard de tonalité et en plus en plus un push pull pour spliter les micros soit en série, soit en paralelle. Ce qui nous fait six combinaisons rien de moins.

Le chevallet est fixe ce que pour ma part je regrette(on deviens trés exigent là) mais associer au manche collet les cordes traversant le corp genereux de notre téle le sustain est fenomenal!

Le manche est une autoroutes fan des manche gibson passe ton chemin ici ont fait dans le moderne sans ateindre la finesse d'un ibanez on s'en raproche quant méme. La finition vernie du meme ton que le corp avec liseré blanc est surperbe et trés agréable à jouer.
La encore la téle custom ce démarque du reste de la production Fender le manche collet oui, et la jonction corp manche arondie qui facilite l'accés au aigus aussi! on est dans le trés, trés classe!

La forme rapelle une téle serte oui s'en est une! Mais la encore corp est contouré fasson Stat, le poid lui est consequant notre téle bodibuildée à abusé de steroides, ca surprend au départ mais pour une téle elle est vraiment lourde, mais bon c'est suportable est pour le sustain rien de tel!

Le sond est super meme unpluged déjas sa sone alors sur un marshal je vous dis pas! on branche, sond clair, pleins riche cotés manche on croirais que l'on joue sur une lespaul on active le push pull et c'est déjas plus téle comme sond plus claquant quoi du blues au funck. On pousse le marshal tout lampes of course disto à fond, c'est du slash sur une télecaster! On active le push pull et là qui c'est qui frappe à la lourde, Mr Hendrix. un mot, polivallent!

Pour celui qui veut tout aborder comme c'est le cas de votre serviteur elle est tout simplement génial!

Je joue sur un Marshall JCM et aussi sur un Fender the twin "red knobs" et dans tout les registre ça passe.
Bon c'est pas une strat c'est sur mais avec le push pull on peut s'en aprocher quant meme. Aprés pour les sonds guibson rond et chaud c'est tout à fait ça BB King et là, Jimi Page et Slash aussi, une belle familles tout de meme!

J'ai cette guitard depuis un an je l'ai acheter par hazard en fait, je suis rentré dans le magasin pour acheter des cordes, j'ai vue la belle, je l'ai éssaillée un bon moment( c'est que je prefere les sonorités plus Strato normalement) et vu le prix le look baby et le sond je suis repartis avec mes cordes et une télecustom!.

En bref la finition est super, sans aucuns doutes possible superieure à ce qui ce fait au mexique.
La guitare est trés belle, flamtop, liserais blanc sur la caisse et le manche, lui meme vernie jusqu'à la téte de la méme couleur que le corp' c'est trés beau!
Verdicte trés belle guitare qui sonne pas comme une télecaster mais plus comme une Lespaul le prix est tés résonable pour un instrument de cette classe.