< Tous les avis Fender American Telecaster [2000-2007]
Fender American Telecaster [2000-2007]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

iggy25 iggy25
Publié le 05/12/06 à 13:44
Tout du bon seul regret les pontets ne sont pas vintage mais bon on fait quand même avec ! ;)
Avec le temps et la claque de la découverte passée, j'ajouterais un petit bémol: Les micros reste correcte mais la qualité de la lutherie peut rendre l'achat de micros plus péchus envisageable. De même pour les mécanniques qui sont malgrés tout correctes.
Bref une lutherie pas parfaite mais bon pour le prix le niveau me parait correcte.

Le manche (tout érable chez moi) est une vraie tuerie !!!!! Même si les rois du shreds n'apprécieront pas vraiment. En effet le manche n'est pas une planche à repasser mais il est três ergonomiques. Je m'explique: il est légèrement plus bombé sur le haut ce qui est três bien pour balancé des accords pendant des heures sans se fatiguer mais cela peut déconcerté lors des grands déplacements sur le manche.

Rien à redire du pur son fender avec un micro manche nikel pour les rythmique et un micro chevalet qui comment dire ..... "twang" comme un beau diable a chaque fois c'est le nirvana!
Position intermédiaire bien dosée, les accentuations dans les atttaques ressortent particulièrement bien.
Le delta tone est bien sympa aussi mais rien de franchement sidérant.

Une super gratte pour peu qu'on aime la sonorité tele
Bien au-dessus des modèles mex que j'ai essayés.