< Tous les avis Fender Cabronita Telecaster [2012-2013]

Guitare de forme TC de la marque Fender appartenant à la série Telecaster

the berlines the berlines

« Super hybride »

Publié le 27/01/22 à 23:32
Ayant possédé une Gretsch duo Jet Japon et une Fender US et une Mexique je recherchais un modèle ayant le son de la Grestch et la jouabilité de Fender. C'est réussi! Ça sonne superbement bien en crunch comme en Disto. Le son me rappelle celui de ZZ TOP. Et le radius 9,5 avec le manche C modern shape me convient parfaitement. En son clair c'est bon uniquement en rythmique pechu. En clair ça vaut pas une Grestch ou une telecaster traditionnelle. Mais pour le bon Rock c'est de la balle.
J'ai changé les pontets pour des Thomann à 11€, largeur 9,5, bien mieux que celle d'origine. J'ai mis un guide corde à roulement, bien lubrifier le sillet de tête et elle tient bien l'accord. Les mécaniques sont les mêmes que les standards US avant les staggered. J'ai mis un potard linéaire de chez goldo car celui d'origine n'a pas de course et au final le son me paraît même mieux defini. Le fait qu'il n'y ai pas de potard de tonalité me convient car en concert je n'ai pas le temps de jouer avec la tonalité.
La guitare est plus légère qu'un telecaster traditionnelle. Le corps en frêne résonne et vrombi. J'adore!
Je ne lui met pas 5 étoiles car les sons clairs ne sont pas polyvalent, que d'origine à part les mécaniques l'accastillage n'est pas top et que la peinture ressemble au glaçage d'un gâteau. Une fois les modifications faites c'est un vrai instrument de musique qui sonne bien mieux que certains modèles à 3 ou 4 fois son prix que j'ai eu dans les mains!

Photos liées à cet avis

• photo