< Tous les avis Fender Classic '72 Telecaster Deluxe

Acheter
Piouf 974 Piouf 974
Publié le 12/04/07 à 06:19
- Fabriquée au Mexique.
- 21 Frets ! (et non 22...)
- 2 micros Fender “Wide Range” double bobinage (Neck/Bridge)
- Chevalet "Vintage Style Strat Strings-Through-Body Hardtail Bridge"
- 2 volumes, 2 tonalités (1 pour chaque micro)
- 1 switch 3 positions pas très solide (Bridge, Bridge + Neck, Neck)
- Manche tout en érable

- Le manche est très épais (on croierait une bûche !)
Il faut vraiment aimer...
Beaucoup plus épais qu'une Telecaster standard et même qu'une Gibson Les Paul.
- L'accès aux aigus est normal (ce n'est pas comme s'il y avait 24 frets non plus !)
- La guitare est assez lourde mais la forme est plus subtile qu'une Gibson Les Paul avec une bonne répartition de l'espace sur le corps.
- On obtient un bon son néanmoins mais ATTENTION : très typé blues, jazz.
En effet, je ne sais pas si c'est dû aux micros vintage ou au manche érable mais le son est très soft, même avec une grosse distortion...
Les hammer-on ou même certains tappings sont presque impossibles à réaliser à cause du son très sec et faible en sustain.

- La seule saturation qui m'a permis d'exploiter à fond cette guitare est la Fuzz Factory de Z-Vex avec son gain quasi-infini.
Sinon je pense qu'elle correspond de justesse à mon style plutôt pop-rock mais je ressens vraiment le besoin d'une seconde guitare qui restituerait mieux le son de mes pédales.
- Je joue sur un ampli Hughes & Kettner Edition Blue 60 Watts.
Mon pedalboard est constitué principalement d'une Fuzz Factory, Phase 90, Whammy, CryBaby, Echo Park.
- Les sons clairs sont très ronds et claquants, mais pas purement cristallins.
- Les sont saturés sont très ronds, voire trop veloutés et pas assez aggressifs.

- Je l'utilise depuis 1 an maintenant.
- Ce que j'aime le plus :
La qualité du son qui est quand même très propre par rapport à des guitares "premier-prix"
Son look
Son son clean avec phaser et delay
- Ce que j'aime le moins :
Le manque de gain
L'absence de vibrato
Les 21 frets qui ne simplifient vraiment pas mes solos !
Son poids
L'épaisseur de son manche
Son switch qui déconne parfois et coupe un micro
- Rapport qualité/Prix correct pour guitariste averti (700 € sur eBay livré à la Réunion)
- Je referais ce choix parce que cette guitare était avant tout un coup de coeur et se fait assez rare mais pour le moment j'opterais plus pour une Ibanez ou une Cort qui sonnent beaucoup plus brut !