< Tous les avis Fender Deluxe Tele Thinline

Prix public US : $899 incl. VAT
JLDavid JLDavid

« Not for me »

Publié le 30/11/20 à 16:38
Impossible de trouver l'instrument en boutique à Paris, alors je l'ai commandé online - chose que je ne fais jamais pour les guitares. Reçue au bout de quelques 7 semaines, je l'ausculte: tout va bien, finitions correctes. Je n'aime pas vraiment ce rouge et le pickguard blanc, mais la version sunburst encore moins. Donc je la branche, et j'alterne avec ma Tele Nashville Deluxe (même gamme de prix) qui, elle, n'a pas de micros noiseless. Très vite, je ne supporte pas le son de ces derniers, plus clean et criards. Quinze minutes ont passé, et la revoilà dans son carton, en route pour son retour. Je n'ai pas eu la patience de tester plus que cela. Le potard de volume qui garde le timbre lorsqu'on le tourne, c'est une bonne idée, mais c'est aussi appréciable de perdre un peu de définition en baissant le volume, non? Le switch à 4 positions? bah, c'est à la portée de tout le monde, pour une pincée d'euros.
Bon, mon avis est à l'opposé des précédents, c'est une question de goût: objectivement, ce n'est sûrement pas une mauvaise guitare. Subjectivement, sans intérêt. Ah si: le poids sympathique, dans les 3kg!