Probleme de micro ?
- 28 réponses
- 9 participants
- 1 912 vues
- 10 followers
Toone
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2008 à 23:31:45Probleme de micro ?
Salut à tous,
J'ai reçu aujourd'hui même cette magnifique telecaster.
Finition parfaite, manche parfait, peinture parfaite.
J'attends mon fender blues junior (qui devrait arriver demain) avec impatience !
Oui mais voila, curieux de savoir quel son ça avait une fois branché, j'ai testé à l'arrache en passant par ma console.
Et quand je suis sur le micro chevalet, le son de la corde mi aïgue est très très loin.
Il y a une différence énorme entre les deux dernières par exemple.
Toutes les cordes délivrent le même volume, sauf la dernière.
Le phénomène disparait quand je passe sur le micro manche...
Je n'y connais strictement rien en guitare électrique, c'est ma première.
Est-ce une caractéristique de la guitare ou y a t-il vraiment un problème ?
Merci.
J'ai reçu aujourd'hui même cette magnifique telecaster.
Finition parfaite, manche parfait, peinture parfaite.
J'attends mon fender blues junior (qui devrait arriver demain) avec impatience !
Oui mais voila, curieux de savoir quel son ça avait une fois branché, j'ai testé à l'arrache en passant par ma console.
Et quand je suis sur le micro chevalet, le son de la corde mi aïgue est très très loin.
Il y a une différence énorme entre les deux dernières par exemple.
Toutes les cordes délivrent le même volume, sauf la dernière.
Le phénomène disparait quand je passe sur le micro manche...
Je n'y connais strictement rien en guitare électrique, c'est ma première.
Est-ce une caractéristique de la guitare ou y a t-il vraiment un problème ?
Merci.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/06/2008 à 18:11:43
Eh ben sinon change le micro, tu devrais en avoir pour une soixantaines d'euros...
(sur le net que tu l'as achetée ?)
(sur le net que tu l'as achetée ?)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Toone
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/06/2008 à 18:20:31
Il y a deux semaines j'habitais toujours en Angleterre.
J'ai acheté la gratte sur DV247, un gros site Anglais.
J'étais allé testé la gratte en magasin, mais je voulais une neuve, tant qu'à faire, et comme ils pouvaient me livrer en France, voila quoi.
Depuis je suis de retour en France (tout ça était calculé quoi) et je me retrouve comme un con avec un produit qui a un défaut...
Je viens de leur envoyer un mail, on verra ce qu'ils me proposeront.
Mais j'ai les boules quand même !
EDIT : Je pourrais effectivement acheter un nouveau micro, le faire installer et la faire régler nickel en même temps. Mais j'ai pas trop envie de claquer des thunes alors que l'erreur viens de chez eux (enfin de chez Fender en fait).
J'ai acheté la gratte sur DV247, un gros site Anglais.
J'étais allé testé la gratte en magasin, mais je voulais une neuve, tant qu'à faire, et comme ils pouvaient me livrer en France, voila quoi.
Depuis je suis de retour en France (tout ça était calculé quoi) et je me retrouve comme un con avec un produit qui a un défaut...
Je viens de leur envoyer un mail, on verra ce qu'ils me proposeront.
Mais j'ai les boules quand même !
EDIT : Je pourrais effectivement acheter un nouveau micro, le faire installer et la faire régler nickel en même temps. Mais j'ai pas trop envie de claquer des thunes alors que l'erreur viens de chez eux (enfin de chez Fender en fait).
Toone
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 17/06/2008 à 12:05:58
Salut,
J'ai enfin reçu mon ampli, le Fender Blues junior (ça dépote!) et j'ai donc testé la guitare branchée bien comme il faut.
Alors évidement, en position Bridge, j'ai pas de son (un tout petit peu en fait) sur la petite corde de mi mais j'ai quand même pu me faire une idée.
Si la gratte était parfaitement opérationnelle, je n'aurais jamais eu l'idée de remplacer quoique ce soit, mais en l'état actuel des choses...
Je crois que je vais pas me prendre la tête à leur renvoyer la gratte, trop long, trop les boules de voir la voir repartir... héhé.
J'envisage donc de m'offrir un micro, ou une paire pour remplacer ceux d'origine, une opération que j'aurais peut-être fait plus tard...finalement.
Mais quel bordel !
Il y a des dizaines de marques, des centaines de références !
Tant qu'a faire, je souhaiterais un son un poil plus rock&roll ( et pas rockabilly...), je ne sais pas vers quoi me tourner.
J'ai repéré celui-ci : http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=47
Trois petites questions donc,
Est-ce vraiment bénéfique de changer les micros de cette gratte ?
Vers quelles références, marques, me tourner ?
Quelles sont les bonnes adresses, réelles ou virtuelles ?
Merci à tous.
Bonne continuation.
Antoine.
J'ai enfin reçu mon ampli, le Fender Blues junior (ça dépote!) et j'ai donc testé la guitare branchée bien comme il faut.
Alors évidement, en position Bridge, j'ai pas de son (un tout petit peu en fait) sur la petite corde de mi mais j'ai quand même pu me faire une idée.
Si la gratte était parfaitement opérationnelle, je n'aurais jamais eu l'idée de remplacer quoique ce soit, mais en l'état actuel des choses...
Je crois que je vais pas me prendre la tête à leur renvoyer la gratte, trop long, trop les boules de voir la voir repartir... héhé.
J'envisage donc de m'offrir un micro, ou une paire pour remplacer ceux d'origine, une opération que j'aurais peut-être fait plus tard...finalement.
Mais quel bordel !
Il y a des dizaines de marques, des centaines de références !
Tant qu'a faire, je souhaiterais un son un poil plus rock&roll ( et pas rockabilly...), je ne sais pas vers quoi me tourner.
J'ai repéré celui-ci : http://www.effect-on-line.com/fiche.asp?id_article=47
Trois petites questions donc,
Est-ce vraiment bénéfique de changer les micros de cette gratte ?
Vers quelles références, marques, me tourner ?
Quelles sont les bonnes adresses, réelles ou virtuelles ?
Merci à tous.
Bonne continuation.
Antoine.
El Bruto
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 18/06/2008 à 14:13:35
Salut Antoine,
Pour ma part, j'ai monté des Fender Classic 51 sur mon highway one. Le son de ces micros est fabuleux, doux, crémeux, bien vintage. Et le micro chevalet est bien plus saignant que celui d'origine, il sonne d'ailleurs presque comme un humbucker !
J'ai été un peu naze, je les ai acheté dans un magasin 95€ les deux, mais tu peux les trouver sur le net pour 98€ chez thomann.de (je sais pas si on peut écrire ça sur le post, désolé), voir: https://www.thomann.de/fr/fender_51_nocaster_pickup_set.htm
mais le mieux est encore de profiter du cours du dollar et les acheté sur ebay, tu peux les trouver pour 65€ + ports.
Pour ma part, j'ai monté des Fender Classic 51 sur mon highway one. Le son de ces micros est fabuleux, doux, crémeux, bien vintage. Et le micro chevalet est bien plus saignant que celui d'origine, il sonne d'ailleurs presque comme un humbucker !
J'ai été un peu naze, je les ai acheté dans un magasin 95€ les deux, mais tu peux les trouver sur le net pour 98€ chez thomann.de (je sais pas si on peut écrire ça sur le post, désolé), voir: https://www.thomann.de/fr/fender_51_nocaster_pickup_set.htm
mais le mieux est encore de profiter du cours du dollar et les acheté sur ebay, tu peux les trouver pour 65€ + ports.
Rock'n roll fever forever...!
Toone
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 18/06/2008 à 14:27:19
Salut El bruto et merci pour tes conseils.
Les micros dont tu me donne la référence ne sont-ils pas ceux d'origine ?
J'imagine que non, si tu les achetés pour cette même guitare, mais pourrais tu me confirmer. La description que tu en fait me fait effet.
Je pense commander des cordes en même temps, sur le gros site allemand que je connais bien...
https://www.thomann.de/fr/ernie_ball_2221_regular_slinky.htm
Ca passeras bien sur la highway one ?
Tu as d'autres marques à me conseiller ?
D'autres avis et idées pour les micros ?
A plus.
Les micros dont tu me donne la référence ne sont-ils pas ceux d'origine ?
J'imagine que non, si tu les achetés pour cette même guitare, mais pourrais tu me confirmer. La description que tu en fait me fait effet.
Je pense commander des cordes en même temps, sur le gros site allemand que je connais bien...
https://www.thomann.de/fr/ernie_ball_2221_regular_slinky.htm
Ca passeras bien sur la highway one ?
Tu as d'autres marques à me conseiller ?
D'autres avis et idées pour les micros ?
A plus.
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 18/06/2008 à 14:39:05
Oui ces cordes sont très bien (j'ai les même sur ma highway)
tu peux regarder du coté des elixir aussi (la rolls des cordes ?)
vu que t'achètes sur le net elle devrait pas être trop cher...
>El bruto:
ton highway c'était une ancienne série ou une la série upgrade
(celle avec les micros hot).
Ces micros m'intèresse aussi, pourrait tu me décrire la tonalité du micro chevalet ? est il aussi nasillard et aigu que celui d'origine, ou bien possède il vraiment le twang "musical" ?
tu peux regarder du coté des elixir aussi (la rolls des cordes ?)
vu que t'achètes sur le net elle devrait pas être trop cher...
>El bruto:
ton highway c'était une ancienne série ou une la série upgrade
(celle avec les micros hot).
Ces micros m'intèresse aussi, pourrait tu me décrire la tonalité du micro chevalet ? est il aussi nasillard et aigu que celui d'origine, ou bien possède il vraiment le twang "musical" ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Toone
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 18/06/2008 à 21:27:05
Bon le magasin me propose de me reprendre la gratte, mais je sais pas si c'est pour un échange standard ou quoi ...
Je m'étais mis dans la tête que j'allais changer les micros.
Quelqu'un peut-il m'assurer que le changement de micro est vraiment bénéfique sur cette guitare ?
Au quel cas je refuse tout simplement l'échange et je commande d'autres micros.
Je sais pas ...
A plus.
Antoine.
Edit : Je précise que je possède le modèle de 2006. (enfin je crois...héhé)
Je m'étais mis dans la tête que j'allais changer les micros.
Quelqu'un peut-il m'assurer que le changement de micro est vraiment bénéfique sur cette guitare ?
Au quel cas je refuse tout simplement l'échange et je commande d'autres micros.
Je sais pas ...
A plus.
Antoine.
Edit : Je précise que je possède le modèle de 2006. (enfin je crois...héhé)
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/06/2008 à 21:31:23
Tu viens de l'acheter ? et c'est un modèle de 2006 ?
elles sont comment les écritures sur la tête, en noire ou comme sur la photo ?
enfin de toute façon, oui un changement sera bénéfique, c'est pas les eilleur du monde qui sont monté d'origine même si ils suffisent à beaucoup de gens...
elles sont comment les écritures sur la tête, en noire ou comme sur la photo ?
enfin de toute façon, oui un changement sera bénéfique, c'est pas les eilleur du monde qui sont monté d'origine même si ils suffisent à beaucoup de gens...
Toone
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/06/2008 à 21:34:21
Les écritures sont noires...
blackwidow642
3494
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 18/06/2008 à 21:58:24
Donc il s'agit d'une version d'après 2007 ;)
( a confirmer par les premier chiffre du numéro de série Z07...)
les micros sont meilleurs que sur les anciennes version, mais un chanhement (surtout de celui en chevalet) sera quand même bénéfique ;)
( a confirmer par les premier chiffre du numéro de série Z07...)
les micros sont meilleurs que sur les anciennes version, mais un chanhement (surtout de celui en chevalet) sera quand même bénéfique ;)
- < Liste des sujets
- Charte